Sujet besoin d'avis après analyse

Sujet de la discussion besoin d'avis après analyse
bonsoir j'aurais besoin de vos avis éclairé sur l'analyse que j'ai faite de ma pièce à mon point d'écoute.

Mes enceintes sont des neumann kh120, ma pièce n'est pas traitée, j'ai juste des panneaux récupéré dans un studio derrière mes enceinte, à ma gauche un rideau sur tout le mur avec derrière des étagères habits rangements etc donc ça absorbe un peu je pense, à ma droite il y a une étagère avec des livres et autres conneries ça dois diffuser un peu je pense, à coté de cet étagère il y a une fenêtre avec un rideau devant aussi, mes rideau sont en tissus assez épais.
Mes enceintes sont sur des mousses type colsound, et voila c'est à peu près tout.
img0166bw.jpg
Citation :
ça ressemble à ça

Je vous met le graphique du logiciel fuzzmeasure.
image.php
Citation :
pour y voir plus clair faites un clic droit puis afficher l'image

Mon accoustique est toute pourrie ou ça va?
J'ai un bon creux à 200Hz j'aimerais le gommer, mais je ne sais pas comment faire donc si vous avez des idées ça serais cool.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 07:15:20 ]

salut,
pour tes panneaux il faut les positionner avec la méthode "miroir" elle est expliqué dans la vidéo là https://fr.audiofanzine.com/col-sound/editorial/dossiers/le-petit-studio-en-mousse.html
perso je n'ai pas encore eu le temps de faire du traitement, cependant je ne m’occuperai pas des creux dans un premier temps, mais plutôt de la plus haute bosse
donc avoir des panneaux qui correspondent à la longueur d'onde de cette bosse

oublie pas aussi d'avoir la courbe de réponse original de ton micro de mesure pour comparer les réponse dans les fréquences
Bonjour en fait je n'ai que deux panneau et utiliser un miroir est donc inutile, deplus ils sont placé comme il faut. mon micro est un beringher qu'on m'a prêté. sinon je pense m'acheter un caisson de grave je referai des mesures en espérant que ça me règle le probleme,
je pense que le caisson de grave ne règlera rien
mais tu peux toujours essayer
le graph que tu as posté il concerne l'enceinte gauche ou droite ?
pour moi il faut que tu contrôles un peu plus avec d'autres panneaux au niveau des premiers points de réflexions en fonction du point d'écoute
le graph représente la courbe des deux enceintes en même temps à mon point d'écoute
c'est ma chambre, ces panneaux je les ai récupéré, mais je ne peux pas en avoir d'autre,
il servent juste à tamiser les early réflexions venant du mur en face de moi. sur le coté gauche j'ai des rideau qui cachent des etageres, du bordel etc situé a 1,5 m de l'enceinte gauche, à ma droite à 2,5m j'ai une étagere bibioltheque qui fait office de diffuseur ducoup ça va. le problème dois plus venir de mon mur arriere.
sinon avec le caisson je pensai que selon l'endroit ou je le place, et ma fréquence de cross over, je peux palier à certains problèmes, en jouant sur la rotation de phase aussi.
que pense tu de ma courbe? bien bof ou pourri?

As-tu essayé de corriger les 200 Hz avec un équaliseur? Après, vouloir corriger en dessous de 100 Hz avec des 2 voies 5,25", ça me semble impossible.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

pour la courbe pour moi c'est bof mais en même temps c'est normal pour une pièce non traité
cependant si t'as les moyen de traiter un peu ta pièce fait le.
de mon point de vu le traitement est moins simple quand il n'y a pas eu d'isolation avant
pour le caisson tout peut arriver il faut essayer... mais cela reste un risque pour moi vu que c'est investissement.
sinon essaye d'analyser la réponse pour chaque enceinte pour avoir plus de précision
merci de m'aider c'est cool, beatless avec ma rme ufx je peux equaliser ma sortie monitor, j'avais essayé mais j'avais dénaturé le son, mais peu être une piste à retravailler.
sinon le problème de traiter c'est que c'est ma chambre et je vais pas rester chez mes parents encore très longtemps.
analyser chaque enceinte séparement, je place mon micro a mon point d'écoute comme j'ai fais sauf que je n'allume qu'une enceinte a la fois c'est ça?
normalement avec fuzzmeasure tu peux choisir en sortie canal 1 ou 2 ou autre
tout dépend du nombre de sorties de ta carte son
ensuite il faut que ton micro soit au point d'écoute et que tu l'orientes vers ton enceinte gauche ou droite

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 09:49:53 ]