Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Store vénitien?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Store vénitien?
Salut à tous,

Ma question est simple, je souhaite améliorer l'acoustique d'une salle de répète sans transformer le lieu, et à peu de frais. La pièce est presque carré et fait une trentaine de M2, les murs sont simplement enduits et peints. Je précise que je ne cherche pas à isoler le local, il n'y a personne aux alentours que l'on pourrait déranger.
Je pensais à des stores vénitiens placés le long des murs, pensez-vous que ce puisse être une bonne solution? Est-ce que cela peut suffire à casser des réverbérations, l'orientation des lames peut-elle apporter quelque chose de positif?
Merci d'avance pour vos conseils et réflexions,

Jérôme

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 15:55:41 ]

2
pour les stores, j'ai un gros doute

sinon, il y a déjà un vaste sujet là-dessus avec plein d'idées

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.509256,reamenagement-d-un-local-petit-budget-en-pensant-d-abord-a-l-acoustique.html
3
Oui, j'ai commencé à lire, mais je n'ai pas envie de me perdre dans plein d'idées, c'est juste un local de répète et mon choix à la base est de mettre beaucoup de tentures pour casser les reverbes, et le côté son "feutré" n'est pas pour me déplaire (même si ce n'est pas forcément top pour travailler le son du groupe). Mais je me suis posé la question des stores vénitiens en pensant que peut-être ça ferait le même effet sur les reverbes mais sans dénaturer le son. Je ne parle pas de store en pvc avec lame de 2 cm...

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 08:13:12 ]