Construction THD Studio 2.0
- 702 réponses
- 66 participants
- 187 460 vues
- 109 followers
scare
Hello,
Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.
Je dois me décider concernant l'isolation phonique :
Je plante le décor :
J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).
C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.
Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.
Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.
Niveau toiture :
Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)
puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique
Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Coté cloison :
laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Vos avis, critiques, suggestion ?
Help ?!
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DaMBZ
Citation :Désolé pour le HSC'est bien la langue française ça tient il y une expression MAIS elle diffère suivant les régions... on est pas couché je te le dis...
blackbollocks
The cat
nicko97
The cat
Il NE FAUT PAS que des murs soient PARALLELES.
Par contre, il est fortement recommandé d'avoir une pièce symétrique depuis le poste d'écoute principal, et mieux, TOUS les postes d'écoute (symétrie axiale dont m'axe passe par le sweet pot de l'ingé son, et le point d'écoute moyenné central arrière).
nicko97
The cat
salegosse
flag!
De nouvelles photos à partager? :)
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:03:50 ]
scare
J ai également un meuble a l étude pour les racks.
Concernant le mur arrière, l inclinaison n aura que peu d importance car il sera quasi rempli de skyline diffuser qui on pour propriété d éclater le son dans toutes les directions, cela avec un angle d incidence supérieur a l angle de mon mur.
La position d écoute a été calculé pour ne recevoir que le son direct des enceintes et les résidu issus des diffusers arrières, aucune autre réflexion polluante. Cela sans beaucoup de traitement, mais par géométrie
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
offenbach
Oui, tu as parfaitement raison, la géométrie est la base avant tout traitement acoustique. Malheureusement, soit par manque de place, ou de possibilité, beaucoup de home studiste ne peuvent travailler cet aspect...... !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte