Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Cabine Insonorisé

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 22 794 vues
  • 7 followers
1 Construction Cabine Insonorisé
Bonjours habitant dans un appartement avec des voisins, je ne peux pas vraiment jouer de la guitare ou du violon. J'ai décider de me construire une cabine insonorisé ou je vias en même temps enregistrer mes compositions.
Voilà ou j'en suis :

mini_112256201303102357091.jpg
mini_494004201303131942361.jpg
mini_235308201303132000581.jpg

5pied par 5pied espace de travaille

J'ai mit des casse tête en mousse en dessous pour couper la vibration. J'ai acheté de la laine de roche insonorisant que je prévoit mettre dans tout les espace de 16 pouce. Ensuite fermer le tout avec des panneaux acoustique : https://www.rona.ca/fr/panneau-acoustique
Et par la suite mettre de la mousse acoustique à l’Intérieur.
Faire un système de ventilation ( J'ai peur le sons en sorte trop. )

Estimation coût :
Bois : 100$ ( Acheté )
Laine Roxul Safe'n'Sound : 150$ (acheté)
Panneaux acoustique : 280$
plywood 3/4 bonne calité : 70$
mousse acoustique : Inconnue ( je ne sais pas ou en trouver pour pas cher )

Mon budget est de 1000$

Je voit que certain on mit des joint de silicone dans leurs murs.. Utile ?
Pour le plancher je prevoit mettre de la laine ensuite du PlayWood ( contreplaqué )... Encore là je ne sais pas si mon choix est bien..
Surtout avant d'Aller trop loin je me demande si ma technique est bonne ?.. Merci

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 04:54:46 ]

2
Je vois sur ce site qu'il faut mettre 2 couche de placo collé avec de l'acoustique et des barre résiliente entre les pannaux de Sonopan. http://www.magazine-audio.com/2011/traitement-phonique/

Étant donné que je veux que ma boite soit démontable si j'ai à déménager, l'idée de Placo surtout collé me dégoûte.. Je ne veux pas faire du plâtre et peinturer..
3
Bon j'ai acheté panneaux acoustique et des barre résiliente avec des panneaux de placo !

J'Ai une seul question que je ne trouve nul part. Comme bien faire une ventilation bien insonorisé ?.. Car je n'est pas envie de me tuer !
J'ai pensé à faire ceci :
mini_171441JJ2.png

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 17:39:50 ]

4

Salut Eric 

Je pense que tu devrais faire une entré basse et une sortie haute , et pas l’inverses l'aire chaud monte et ne descend " pas " . Pour se qui est de la " pratique " un seul ventilo d'ordinateur ca me semble faible .

Pour la fabrication pense a faire des chicanes entré sortie , avec de la laine de vers collé sur ces même chicanes . En faisant une recherche comportant , "  Piège a sons  " tu devrais trouver comment faire c'est simple .

La le mieux , je pense , aurais été de prévoir la chicane d'entré dans ta structure basse avec sa chicane , puis de la faire ressortir par l'une de tes cloison et a la limite si tu conte faire un " toit " y faire passer la sortie avec une plaque d'évacuation sur la façade . 

Mais vraiment je pense que un ventilateur de pc ........ C'est pas assez du tous . Voie peu etre a la limite a en metre plusieurs a la chaîne ou bien une petite vmc mais ça chiffre vite les vmc !!!  

Voila si ca peut aider .

Paix

Sky 

5

PS: Tiens ca seras surement plus parlant . 

 

6

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 17:23:51 ]

7
Merci pour la Réponse :bravo:
Pour les chicanes avec de la laine collé, ce n'est pas néfaste de respirer tout sa ? J'ai pet-être mal comprit après tout ! Des chicane avec de la laine à l’intérieur, ensuite placé de gauche et a droite dans le conduit !... Pour le ventilateur j'avoue que celui d'un ordinateur n'est pas bien fort.. je vais aller magasiner un asser fort.

Voilà ou j'en suis et par chance j'ai déja un troup espace pour travailler la ventilation ! Et je fait un toit aussi isolé, donc je ferait la sortie par la aussi !

318095201303141436441.jpg

Derriere ma laine j'ai mit de l'acoustique sur mes craque entre mon Sonopan et mon bois.. Si ce n'est pas utile j'aimerais bien pas en mettre ( salaud )

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:17:47 ]

8

Oui effectivement de la mousse acoustique serrais bien plus approprié pour les chicanes  facepalm  . Mais du bas de gamme suffiras amplement , ils en vende même en grande surface maintenant  eek  

 

Tes craque ??? 

9

Ceci dit pour la solution que je cite ci dessus il aurais fallut un socle plut haut pour faire passer le ventilo a l’intérieure , donc soit tu le mes en externe soit tu prend une " pompe " électrique " plate " a voir selon la place exacte que tu as   .

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:32:31 ]

10
J'ai 4 pouce de haut.. Pour le ventilo je devrai le mettre à l’extérieur ?..
Craque : L'espace entre le Sonopan et le bois...