Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
là ça va être assez cher pour que les basses ne sortent pas, car le principe (encre une fois) c'est masse-ressort-masse.
(1ere masse : fenêtre 1, ressort : l'air, 2eme masse : fenêtre 2) Donc plus la masse sera grande, plus il y aura d'inertie, et plus les basses seront atténuées, mais bon, le triple vitrage, ou bien le 35mm d'épaisseur c'est pas donné à tout le monde
Oui je sais que les fenêtres sont des points critiques pour l'isolation... D'après ton lien Beatless, la lame d'air comprend la ldr donc dans mon exemple ça ferait 12,5 cm de lame d'air et 2,5cm de placo...
En fait, la drum room est située au-dessus de la control room donc j'y fais un plancher flottant sur U-boat et dans la CR je met un plafond suspendu par des isolants aussi et avec une double couche de placo en plus..
oui la LDR fait partie de la lame d'air. Il faut la faire la plus large possible pour augmenter l'isolation.
Il existe aussi un produit visco élastique (faut chercher sur les forum US le nom du produit)... Qui découple les 2 épaisseurs de BA13. Ça augmente encore plus l'efficacité je crois...