Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Pas encore vraiment regardé mais à coup sur ce n'est pas standard...
Parfois ça revient moins cher de faire un peu de maçonnerie et de remettre l'ouverture aux dimensions standards que de faire du sur mesure...
D'autant que des fenêtres ça se trouve d'occase
Non je dois doubler les fenêtres, c'est mieux pour le voisinage et puis ce serait con de se priver de la lumière du jour . Mais c'est une idée à retenir
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 16:48:49 ]
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
257Posté le 02/06/2014 à 19:42:06
Au fait, petit sondage:
je compte faire les cloisons de la drum room en 100 d'épaisseur avec 75mm de ldr et 2 couches de placo spécial acoustique (2x 12,5mm) le tout espacé de 5cm du mur..
Est-ce que ça vous parait bon ou bien je pourrais aussi faire moi de ldr et plus d'espace par rapport au mur?
Suffisant pour qu'aucun bruit ne sorte de la pièce? Ce que je cherche c'est que si un batteur joue, on n'entende rien à l'extérieur... Tout au plus un murmure