White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 186 546 vues
- 137 followers
Vévé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
21basse
Je te tire mon chapeau Vévé pour ton courage (gros boulot) et je reconnais aussi que toute la "communauté" sur ton sujet maitrise plutôt super bien le sujet.
Je suis régulièrement l'évolution des travaux et ce soir, je tenais (pour mon premier forum en tant qu'acteur) à dire BRAVO à tous !!!
Vévé
Merci pour les encouragements...
21basse
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
21basse
J'ai lu aussi le forum sur ton studio Offenbach, chapeau bas !!!
Vévé
C'est pas très grand en fait (15 et 12m2) donc si tu as tout le matos, ça va assez vite... Finalement le plus "long" c'est de remplir entre les madriers avec l'ouate de cellulose...
Maintenant je vais attaquer l'isolation thermique du toit mais je n'ai pas encore les chevrons.. Je vais peut-être les commander avec le placo...
21basse
Vévé
21basse
Le seul conseil que je peux te donner, c'est : n'oublis pas ton "oreille", les lois acoustiques sont là pour te guider, marquer des bases mais ton seul et unique juge restera ton ouïe.
Ju - Kbox
Bravo Vévé, ton chantier avance et tu prends le temps de faire les choses bien...
Pour ta drum room, au vu de ce que tu as prévu, ça devrait le faire: pour mon studio, les murs périphériques sont en parpaing de 20 +100mmLDV+dble couche de placo-standard en pose croisée; le plafond est constitué de 2 couches de placo phonic en pose croisée + 2 couches de LDV en couches croisées (100mm ds un sens+240mm ds l'autre). J'ai deux ouvertures vers l'extérieur, chacune constituée de 2 chassis indépendant en dble vitrage acoustique. De l'extérieur, on perçoit un peu l'impact de GC, très peu de CC et rien du reste, même lorsqu'on joue du métal à un niveau sonore élevé!
Petite question: tu sais déjà ce que tu comptes utilisé pour enregistrer (préamps/convertisseurs...)?
Bon courage pour la suite
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
- < Liste des sujets
- Charte