Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des racks 1U entre eux.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fixer des racks 1U entre eux.
Bonjour.
Ce week-end étant légèrement pluvieux :mdr: j'ai décidé de m'attaquer à un gros chantier :
Déplacé mes deux Patchbay audio, pour les placer dans un meuble différent du HS. Le gros du travail consiste à tout débrancher :eek2:
Enfin, c'est fait et même rebranché. Mais, mes deux racks avec la pression des câbles branché dessus, ne reste pas vraiment en place. Ce qui fonctionnait très bien avec un synthé en rack (qui tenait grâce à son poids), ne fonctionne plus avec des patchbay trop léger.
J'ai donc mis une équerre d'un côté, mais de l'autre, il me faut trouver une solution. Je voudrait éviter de percé le meuble (mais si j'ai pas le choix, je le ferais).
La largeur intérieur fait 47cm.

image.php

Il me faut trouver un truc pour fixer les racks ensemble.
J'ai des idées qui me viennent (sans savoir si cela fonctionnera). Mais comme je ne suis pas vraiment bricoleur, je viens voir si certains auraient une idée à me proposer ;)
Merci
2
avec deux serre câble tout simplementimages
3
Oui, c'est une idée. Mais il va falloir le couper à chaque fois que j'aurai besoin de les dissocier !
Je garde l'idée de côté, quand même. Et en y réfléchissant, c'est pas si bête que ça !
Merci.
4
Salut,

Peut-être utiliser des cales de dilatation pour parquet stratifié (elles sont triangulaires)entre les flancs de tes patches et les parois de ton meuble. C'est juste une idée...

Bonne soirée

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Bon en fait, je suis allé aujourd'hui au magasin de bricolage du coin, et j'ai trouvé quelque chose.
J'y ai passé un peu de temps, car le problème c'est l'entraxe des trous des Racks. Pas facile de trouver une pièce qui ai ce genre de dimensions (c'est soit trop écarté, soit trop resserré).
J'ai finalement acheté une cornière, que j'ai aplatit avec un étau. Je l'ai placé derrière les pattes des Racks, et j'ai passé à travers, deux boulons avec écrou papillon.
C'est pas trop épais, donc ça ne l'éloigne pas trop du bord du meuble.

Merci quand même pour vos propositions ;)