Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hello, quelqu'un pour m'aider a reboucher mon mur ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion hello, quelqu'un pour m'aider a reboucher mon mur ?
Salut tout le monde !

Je suis en passe d'emménager chez ma copine, j'ai une pièce dédiée pour mon home studio que je vais bientôt aménager et corriger, mais avant il y a un "petit" problème...

En effet il y a un gros trou dans le mur, d'environs 1,25m par 1,10m qui donne directement sur le salon/chambre...

559491_10151904240637671_791627132_n.jpg

La surface autour du trou est un cadre en bois (environs 10 cm de largeur), le mur autour a l'air costaud ( pas de résonances quand on tape dessus).

Quelles solutions s'offrent à moi pour reboucher ce truc et pouvoir utiliser ma pièce ?

j'avais pensé a 2 panneaux de BA13 placophoniques avec un vide d'air ou de la laine de roche entre les 2 plaques.

Fixer les panneaux sur des rails. celui à l'exterieur de ma piece (donnant donc sur le salon) fixe. et celui de mon coté sur une fine bande de caoutchouc (qui amortis le rail) de sorte a ce que les ondes sonores, soient amortis par la premiere plaque, et franchissent peu la deuxieme (et un petit trou d'1mm pour la compression/decompression) (mais a mon avis ça sert un peu a rien...)

Enfin voila, si quelqu'un a une solution à me présenter ça serait cool !


Par avance un gros merci !
2
Boh pas de bricoleurs pour m'aider ou me renseigner ? ...
3

Tu peux reboucher ton mur avec du carreau de plâtre qu'on trouve chez bricomachin. Après tu essayes de plaquer un BA13 dans ta pièce et de l'autre coté histoire de ne pas devoir faire trop d'enduit pour masquer le trou. 

4
Merci de ta réponse !
je ne laisse pas un vide d'air du coup ?
5
Personnellement je n'en laisserai pas.
6
Salut,
Je ne suis pas expert en acoustique, mais par expérience dans plusieurs apparts, je proscris les carreaux de plâtre, qui ont une facheuse tendance à "résonner", et à transmettre les sons...
7
hello
le plus simple ossature bois ou montant placo M48
bourrer l'intérieur de laine
placo simple couche ou double à voir !!!!!
et finition joint et enduit

Carpe Diem

8
Ok merci beaucoup pour les conseil et le temps que vous m'avez accordé !

Et comment fixe t'on le placo au cadre ?
9
Tu découpes deux plaque d'OSB 13mm en rectangle de 1,35 x 1,20. Tu les visses de chaque coté de ton mur sur le cadre en bois. Avant de visser la deuxième remplis le vide avec de la laine de verre. Mets tes visses tous les 25cm. Ca te fermera ta pièce de manière étanche. C'est a mon avis la solution la plus simple pour éviter de te facher avec ta copine...
10
Super merci beaucoup pour les conseils !

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 19:11:11 ]