Sujet de la discussionPosté le 11/01/2014 à 11:35:36Aménagement d'un Home Studio
Bonjour,
Je vais transformer une chambre en home studio. Du moins je vais faire ce que je peux pour rendre l'acoustique de la salle la meilleur possible. Je sais que parmi vous il y en a qui s'y connaisse.
Alors ca serai cool d'avoir vos conseils. J'ai déjà lu d'autres sujets du même genres sur ce forum.
Voici la chambre
Hauteur : 2m50 / Largeur : 3m60 / Longeur : 3m70 (+60 cm de placard qui fait quasiment tout le mur arrière)
Lambris au plafond / moquette au sol (En dessous de la moquette il y a du lambris et en dessous du lambris le salon. Pas d'isolation entre les deux salles.)
J'ai des opal et je reçois bientôt le micro pour faire les tests. Je les posterai ensuite.
-Les 2 fenêtres sont dans des espèces de poche extérieur (25cm profondeur). Que me conseillez vous de faire ?
-Le placard prés de la porte a une profondeur de 60cm. Je le remplie de livre ? Ou de laine de roche , verre?
-Le chauffage sur la face avant, je mets un basstrap devant?
-Après avoir testé les basstraps, je pense mettre un diffuseur si besoin. Derrière moi et au plafond ?