Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménagement d'un local

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aménagement d'un local
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et suis ravis de voir autant de passionés !

Je fais du Djing depuis 15ans et produits de façon amateur depuis 20ans..

J'ai lu plusieurs rubriques concernant cette thématique mais je n'ai pu voir de réponse à certaines de mes intérrogations (ou peut-être suis-je mal réveillé :).

Voilà, je viens de prendre en location un local d'un peu plus de 10m2, au 2ème sous-sol, d'un bâtiment (de haut standing) datant de 2013. Autour de cette pièce : au-dessus se trouve un local chaudière, en-dessous un local technique d'un côté le parking souterrain de l'immeuble, c'est trois élément sont séparés par un mur en béton armé. Une partie est adjacente à une cave séparé par des panneaux de bois de chaque côté du mur avec à l'intérieur un isolant en laine de roche de 3cm afin de garantir un vide d'air. La dernière partie est en brique et sépare la pièce d'accès au deux locaux.

Voici mon projet : mousseau alvéolaire de 2cm sur l'ensemble des murs sauf la partie en brique qui elle sera de 4cm. Je vais installer une porte à l'intérieur du local qui sera isolée avec de la mousse de 4cm afin de créer un pseudo SAS à l'entrée. Au plafond, je compte suspendre un drap d'une certaine épaisseur et au sol une moquette (relativement fine ~1cm)

Ma question est : le béton armé garantir un certain isolement envers l'exterieur ? Ma solution me paraît correcte, mais des doutes subiste, étant en location je ne veux pas trop investir (je sais que l'isolation phonic et accoustic est un métier que le prix est en conséquence mais on a toujours des solutions .

Merci d'avance pour vos commentaires !

2
J'ai l'impression que tu prends un peu le problème à l'envers ...