Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation Frequences graves

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolation Frequences graves

hello everybody

 

Voila mon problème:

Je suis dans un immeuble moderne de 2009. Je suis musicien pro donc autant dire que je fais du bruit  toute la journée. Jusqu’à maintenant, aucun problème avec le voisinage. Depuis peu, je me suis mis a beaucoup bosser la basse, plusieurs heures par jours. Bon je précise je suis guitariste a la base mais la je passe un peu a autre chose même si je joue de la basse depuis longtemps, mais en dilettante.

 

Entre mon Home Studio et le voisin , il y a un mur porteur, brut, c'est a dire sans isolant, sans placo et compagnie. Lui, a sa tête de lit pile de l'autre cote du mur. Même en jouant assez fort, il n'est pas dérangé par la guitare ni par les séances de compo et de mix. Il entend un ronron, mais très supportable d'après lui. et Pourtant, dans mes compos, plutôt électro, il y a pas mal de sub (mais sans avoir de woofer, je fais avec mes HS80 Yamaha)

En revanche quand je joue de la basse, ca se complique. J'ai une jazz basse et un tout petit ampli mark bass micromark 50w avec un seul HP de 6''

Quel que soit le volume auquel je joue il a de grosses fréquences basse qui passent a travers. Mon iphone mesure 70db (80 en peak) et si je joue 10 ou 20 ou même 30 dB de moins il n'entend presque aucun changement.

 

Je ne me fais pas d'illusion et je pense que la seule solution viable est de jouer au casque. Mais bon j'ai quelques eleves a la basse. En ce cas le casque est exclu.

 

Donc si vous avez des tuyaux, des petites astuces, qui peuvent permettre de limiter la casse, je suis preneur. ingés son, acousticiens, ou gars qui ont montés leur home studio bienvenu. les autres aussi bien sur.

 

merci d'avance.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Salut, tu peut déjà essayer (si ce n'est pas déjà fait) de découpler l'ampli du sol avec une plaque de caoutchouc ou autre, ça devrait déjà limiter une bonne partie des vibrations solidiennes.
Si le problème persiste il vas falloir envisager un traitement pour le mur brut qui vous sépares.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 08:10:08 ]

3
Salut.

Avec mes maigres connaissances dans le domaine, je pencherai également, comme Selecta, pour une solution au sol. Ce que tu décris va dans ce sens. Peut être une petit estrade pour l'ampli basse.
Même type de dalle que propose Selecta :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm-e128988

A mon domicile, je suis entouré de voisin, et j'aime bien les grosses basses ^^ Il n'y a que mon voisin du dessous qui s'est déjà plaint quand j'abusai sur les grosses basses.

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 13:10:58 ]