Construction de mon home studio.
- 10 réponses
- 6 participants
- 4 334 vues
- 15 followers
mocart86
Voila je me suis lancé il y'a quelque temps dans la construction de mon home studio. Petite pièce d'environ 10 m2 pour le mix et l'enregistrement.
Voici le dessin d'ensemble :
Photos du studio :
A l'arrière de chaque coté il y'a deux panneaux diffusant (en marron sur le dessin d'ensemble).
Le mur arrière n'est pas du tout traité pour le moment et lui me pose problème... quelle épaisseur, densité?
Et voici le résultat de manière graphique .
Courbe de réponse:
RT 60 :
Waterfall :
La je suis un peu perdu à vrai dire... Avez vous des idées pour comment traiter de manière efficace le mur arrière, pour améliorer l'acoustique et que je puisse déplacer les deux bass traps mobile ?
Musicalement.
- 1
- 2
mocart86
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 01:09:56 ]
Laurent Width
mocart86
Ptipois
(je peux pas vraiment t'aider, mais j'adore ce genre de truc, c'est vraiment super beau)
Chevalier du fer à souder...
philrud
Oui ,c'est très joli ,bravo !
J'ai vu que certains mesuraient aussi en RT30 plutôt que RT60 :peut-être une piste à essayer ...Pour la régularité de la courbe de fréquence ,il existe des appareils à réglage automatique (avec un micro étalon)comme l'ultra-curve pro (de behr..ger) ,voilà une image de la bête (un peu floue ,pardon) qui peut peut-être te servir pour bien positionner tes blocs amovibles :
Peut-être que certains logiciels le font ,mais je connais pas...
Lien AF :
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 11:54:26 ]
mocart86
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir . Sur le graphique RT 60 il y'a toutes les courbes T30 etc..
Je me suis déjà intéressé au UltraCurve qui d'ailleurs est un super produit !! Mais j'ai peur que cela joue sur la dynamique des enceintes.
J'aimerai retirer ces " bass traps" sur roulette et les intégrer sur le mur arrière. J'avais pensé à des bass trap en 50 cm de profondeur incliné (voir photo) avec dedans de la laine de roche faible densité 40 cm en 25kg/m3 et 10 cm de laine de roche en 70 kg/m3
Par dessus créer un diffuseur binaire du type Mls à l'aide de tasseaux fin afin de redonner de la vie au son.
Qu'en pensez vous ?
mocart86
Voila en gros ce que j'ai planifié de faire dans mon home studio.
Vos critiques et remarques sont les bienvenues
Musicalement
lapo
Selon ton schéma c'est bien, tu sembles garder la symétrie tout en cassant le plus possible le parallélisme. Je dirais que la prochaine étape serais des basse trap dans les jonction plancher/mur et plafond/mur.
+1 pour l'idée des diffuseur en arrière. Ça va dans le sens du LEDE (Live End, Dead End) avec un mur plus réfléchissant (diffusant étant nettement mieux) derrière toi (donc face au enceinte) et un mur absorbant derrière les enceinte (face à toi).
Pour tes bass-trap amovible, oublie pas de garder une espace entre le mur et les panneaux, ça va augmenter leur efficacité.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2