Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction de mon petit studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion construction de mon petit studio
bonjour et bonne année à tout le monde,
j'ai besoin que vous m'aidez à la réalisation de mon petit studio destiné à faire du montage son, du doublage et un peu d'enregistrement musical, ceci sera dans un garage de 5 mètres de longueur, 3 mètres de largeur et 2.5 mètres d'hauteur, je sais très bien que c'est très petit mais c'est tout ce que j'ai pu avoir vu mon petit budget, concernant les produits d'isolation, j'ai acheté de la laine de verre, de la laine de roche et du liège, du parquet au sol, j'ai un rdv avec un menuisier très bientôt pour démarrer l'aménagement, pour tout ça j'ai besoin de votre aide pour savoir comment procéder pour l'emplacement des matériaux d'isolation sachant que je compte faire une petite cabine d'1.5 mètres ce qui me laisse 3.5 mètres pour le control room, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps et je peux pas démarrer avec une superficie plus grande que celle-çi, j'espère que j'aurai des conseils auprès de vous et pour l'avancement de ce minuscule projet je compte partager avec vous des photos dès que je démarre le travail,
merci bcp pour votre esprit de partage sachant que ma seule connaissance en terme de réalisation de studio m'est venue en lisant vos post,
merci
2
Bonjour,

ton message date de quelque mois, j'espère que ton projets à bien avancé depuis. Si je peux te conseiller qu'un site web, ça serait celui-ci : http://www.acouphile.fr . Une mine d'informations sur divers sujets de l'isolation, absorption, traitement acoustique ...

Ton studio est pour quel but ? Simple plaisir personnelle, ou semi-pro (tu compte avoir des petits projets personnelle ou de d'autre personne que tu va réalisé), amateur. Quel est ton budget ?

Ça serait bien 2-3 photos de ton local pour nous donner une idée plus visuel.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

3
Oui, certains d'entre nous (dont je commence vraiment tout-juste-tout-juste à pouvoir me compter) ont accumulé beaucoup de renseignements et de liens fort utiles qui peuvent te simplifier la vie : on peut t'aiguiller sur (ou tu peux trouver) certains threads d'afiens qui sont déjà passés à l'action avec bonheur !

Où en es-tu ?