Sujet de la discussionPosté le 12/05/2015 à 08:39:11Nécessité plancher désolidarisé en sous-sol pour création salle musique isolée phoniquement?
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs fois dans des messages de forum qu'il n'est pas nécessaire de faire un plancher désolidarisé du sol existant pour créer une salle de répétition en sous-sol.
Notamment, je me souviens que certains citent John Sayers pour valider cette idée.
Pouvez vous me confirmer que les cloisons désolidarisées de la boite dans la boite peuvent être monté directement sur le sol existant du sous sol?
Cordialement,
SWINGER
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2015 à 09:37:34
Si ton sol est une dalle béton directement posé sur le sol, oui.
Mon sol c'est, du plus profond à la surface:
- terre avec des pierres du sol (plus de pierres que de terre)
- 16 cm de hérisson de cailloux calcaire de 2 dimensions différentes
- dalle en béton de chaux / bille d'argile de 8 cm
Donc dans ce cas je peux monter directement mes cloisons de la boite dans la boite sur le sol en béton de chaux en les désolidarisant avec un résilient, c'est ça?
Bein, je ne m'y connais pas assez pour te dire avec exactitude mais ça m'étonnerait qu'il y ait transmission.
Tout est une question de poids...et pour ton sol, il ne devrait pas y avoir de problème.
Inutile de doubler quoi que ce soit.
Ensuite concernant ta bande résiliente, je te renverrai où l'on m'a renvoyé, càd, http://www.cinetips.com/viewforum.php?f=33