Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'herbe c'est bien, mais en synthétique ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'herbe c'est bien, mais en synthétique ?
Hey !
Dans les matériaux à coefficient d'absorption top, le traditionnel gazon est plutôt bien classé, du moins pour les moyennes et hautes fréquences:
de 0,60 à 500Hz, on atteint 0,99 à 4000 Hz :oo:
Mais dans le cas où votre "studio" ne permettrai pas la pousse d'une jolie pelouse de 5cm, l'alternative d'un gazon synthétique peut s'avérer esthétiquement magnifique :aime:

Ma question est donc la suivante:

Pour un gazon synthétique, 40mm d'épaisseur (herbe), et revêtement en caoutchouc, à combien estimeriez-vous le coefficient d'absorption ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:27:43 ]

2
Flag !
x
Hors sujet :
(Ce qui veut dire que je m'abonne au sujet).


Je n'ai aucune idée des réponses, mais juste pour info (dont tu es décidément avare:-D) : tu comptes en mettre juste au sol ou bien tapisser également murs, plafond ?...
3
Effectivement cela ne serai que pour le sol, le reste de la pièce étant en bois (plancher compris, pas top justement). le plafond est traité avec 16 panneaux absorbants de coef 0,85. On verra comment le tout sonne avec la fausse pelouse, si c'est suffisamment joli on s'arrêtera la, s'agit pas non plus d'absorber totalement les réverbérations :mdr:
4
Ah ! enfin des précisions de ta part, Xinf' !:bravo:





- - - - - - -
Ed.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:19:23 ]

5
Citation de toilb :
Ah ! enfin des précisions de ta part, Xinf' !:bravo:

Terrible !! :-D :-D :-D :bravo:



- - - - - - -
Ed.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6
J'imagine bien la gueule du studio tapissé d'herbe synthétique partout haha envoie une photo quand ça sera fait.
7
Citation de Fonky :
J'imagine bien la gueule du studio tapissé d'herbe synthétique partout haha envoie une photo quand ça sera fait.

Pas de souci !
8
Amusant comme idée mais ça peut avoir du style et si l'absorption est bonne, why not ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Citation de berl :
Amusant comme idée mais ça peut avoir du style et si l'absorption est bonne, why not ?

Et bien on verra d'ici quelques semaines ;)
Pour ceux qui veulent des précisions :-D

La pièce à traiter fait 10m2, murs en bois avec couche de laine de verre derrière (fine), parquet posé sur dalle en brique (étage en dessous), plafond en plâtre bientôt traité avec 16 panneaux absorbants.
La porte (en bois) est devancée par un rideau conçu pour absorber les bruits extérieurs (donc je l'ai posé à l'envers). Idem pour la fenêtre (histoire de pas déranger le voisinage). Car c'est effectivement une pièce dédiée à l'enregistrement de Batteries.

J'espère pouvoir commencer les traitements acoustiques d'ici quelques semaines, grand maximum courant juin.
Je ne manquerai pas de poster des photos de la chose ;)
10
Citation :
La porte (en bois) est devancée par un rideau conçu pour absorber les bruits extérieurs (donc je l'ai posé à l'envers).


Pourrais-tu nous lancer un vague croquis, par exemple ? (De ceci et du reste, maintenant que les précisions nous arrivent) :bravo:...




Citation :
Car c'est effectivement une pièce dédiée à l'enregistrement de Batteries.

Citation :
Pour ceux qui veulent des précisions :-D


:bravo: