Sujet ergonomie : avis d'agencement ?

Sujet de la discussion ergonomie : avis d'agencement ?
bonjour à tous, voilà je cherche vos conseils / avis sur l'aménagement de mon home qui me sert principalement pour composer, pour réaliser des démo / petites maquettes et aussi pour des presta de voix off avec ma voix ou celle de comédien. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une DM3200 vienne envahir mon espace : je n'ai plus de place ! ! !
Regardez ma config actuelle :

image.php

J'envisage une nouvelle approche où la DM3200 se retrouve entre mes 1030, sur mon meuble IKEA. Et du coup, soit je mets mon axiom en dessous de la DM ou alors je laisse juste la metric en dessous de la DM (sachant que je ne sors le korg que assez occasionnellement). J'avais oublié que mettre le MBP sur la metric est illusoire : ça chauffe trop !!

En image, ça donne pour l'axiom sous la console :

image.php

Et pour l'axiom sur la fatar, et donc la metric sous la console (ce qui n'est pas le cas sur les photos, sorry) :
(je précise que le pc portable qui apparait n'est pas indispensable dans la config, c'est juste un pc portable d'appoint).

image.php

D'avance un grand merci pour vos avis, commentaires, nouvelles idées, etc.
A++

FreD

Peux-tu donner les dimensions de ton local? un plan peut-être, même fait sur une feuille au crayon suffira pour ce rendre compte. Parce que là c'est difficile de ce prononcer uniquement sur les photos.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

wep, j'avais commencé à faire un plan mais c'est un peu l'enfer avec powerpoint ou autre... je vais faire au mieux, merci

FreD

Il te faut absolument des panneaux acoustiques ; tes prestations de voix off en bénéficieront également !

Caca In -> Caca Out

Commence par jeter tous ces cartons et bazarder toutes ces vieilleries dont tu ne te sers plus. :oops2:

EDIT
Je veux bien te débarrasser du A-110 :8O:

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 01:28:31 ]

donc merci à tous pour vos premiers retours :
> panneau acoustique, pourquoi pas... actuellement vu le bordel dans la pièce, ça absorbe pas mal ;)
côté son des prises vx, mes clients sont contents. J'ai utilisé plusieurs années un reflexion filter pro (SE), un mic screen (Fame), bof bof...
> pour les vieilleries midi, bon comme certain le savent ;) j'ai bazardé quelques trucs. il me reste juste un A880 dont j'espère trouver un acquéreur
> pour le plan, j'ai bidouillé ça :

FreD
Ma question reste ouverte , merci pour vos inputs / conseils d'agencement et ergonomie.
En gros, problème non résolu quoi ;)
Merciiii
A++

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 18:02:53 ]

De manière générale, il faudrait mettre au centre (entre les enceintes) ce qui te sert principalement pour enregistrer et mixer : plutôt les écrans, ou plutôt la console ? Tu ne peux pas mettre la console sur le plateau du bureau, bien centrée, et les écrans au-dessus comme leur position initiale ? Quitte à reconfigurer les hauteurs des plateaux du meuble Ikea ...

Au passage, tes 1030 seraient bien mieux en position verticale (ca te ferait un "sweet spot" plus large, et moins de soucis de phase entre HP et tweeter).
merci Jimbass, objectivement c qd m + les écrans qui me servent que la console, c triste à dire mais c comme ça.
il faut que je tente à nouveau les 1030 au garde à vous, tu as raison.
encore merci à toi Jimbass :)
hey les autres, d'autres conseils ? merciiii