Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2016 à 10:11:04et sur scène ???
Bonjour à tous,
j'ai un petit home studio sans prétention:
un PC, un clavier midi, une MPC, une carte son, une APC40, une guitare, un ampli et ...ben c'est tout !
l'ensemble est posé sur un vulgaire bureau.
Lorsque je fais un live, je dois toujours demandé à l'organisateur de me trouver une table pour poser mes jouets...pas terrible.
j'imagine me fabriquer une système transportable.Pour l'instant, je me dis que je pourrais me faire un plateau qui reposerai sur des stands de clavier ... vous auriez d'autres idées à me proposer ? des conseils à me donner ?
d'avance merci.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/06/2016 à 10:50:58
Le jour où t'as des sous, un praticable sur roulettes, que tu gères toi même
je ne connaissais même pas le terme technique merci
et une version "home made/petit budget", c'est possible ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/06/2016 à 11:34:41
Avec tes petites mains tout peut se construire intelligemment oui, après si tu as une fiche technique, demander un riser c'est pas la fin du monde non plus!
Tu peux te trouver un fligth case avec couvercle amovible pour y caser clavier, PC, carte son, MPC et APC. A poser sur un stand pliable.
Regarde aussi le matériel pour DJs, il y a des choses assez pratiques.
0
Hit !
24172
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/06/2016 à 12:58:52
Citation :
tout peut se construire intelligemment
Pour du sur-mesure, y'a facilement moyen de s'inspirer de ça, à construire ou faire fabriquer par un ami bricoleur si tu ne te sens pas (attention de prévoir au moins 2 roulettes avec frein).
Si tu manques de place, tu peux même envisager de l'utiliser en scène ET chez toi.