Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils fenetre & porte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils fenetre & porte
Salut à tous,
j'ai la chance de pouvoir prochainement agrandir mon home-studio en rassemblant 2 pièces de ma maison pour une surface de 23M2!:D:
Je vais donc avoir une pièce qui tombe à 2/3cm près dans les dimensions conseillées par Sepmeyer: H2,5 x Lar4 X Lon 5,86, le tout avec des murs en briques, et je compte mettre du parquet au sol.
Objectif: avoir un vrai point d'écoute performant pour mixer (traitements + ARC prévus), et le reste de la pièce pour petites prises (voix ou guit ac.) ou petites repets en duo (acoust ou electro).

Je vais profiter des travaux pour changer une fenêtre et installer une porte et là, 2 questions me turlupinent:

-pour la fenêtre, est-ce que du bois serait mieux que de l'alu au niveau du son à l'intérieur? Ou pas de différence significative sachant que je ferai qques traitements?

-pour la porte qui va séparer du reste de la maison: un artisan me propose une porte phonique (32db) à recouvrement, c'est vraiment un plus? Ou est-ce qu'une porte isoplane ou post-formée pourrait faire l'affaire (c'est bien moins cher)?

Voilà, merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils pour passer à l'action!:8)
2
Effectivement, une porte à recouvrement est indispensable pour l'isolation. Il faut bien qu'elle ait un double un joint (un dans le creux du dormant, un dans le creux du recouvrement côté porte), et bien entendu un joint sur les 4 côté (y compris en bas, donc). Si un artisan te la fait sur mesure, il pourra tenir compte de tout ça.
Pour la fenêtre, bois ou alu, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
3
Merci pour ta réponse Alex!;)