Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cave et home studio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cave et home studio
Salut à tous,

je projette de déménager mon home studio dans une cave, beaucoup mieux que chez moi pour l'acoustique et l'insonorisation.
Seulement voilà: elle n'est pas trop humide grâce à une excellente ventilation, mais il fait assez froid (température constante d'environ 12-13 degrés toute l'année).
D'où question: si c'est une température que peut très bien admettre le matériel une fois de temps en temps (concert en plein air entre autres), est-ce qu'il peut la supporter 24h/24 toute l'année durant?
Précision: je suis équipé d'un mac, d'une console numérique (tascam dm24) + les moniteurs, le parc de micros, etc...

Si vous avez déjà expérimenté, ou si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas!!!

A+
2
Pas de probleme de temperature en tous cas tant que ca descend pas sous les 10 degres, seulement d'humidite...alors si de ce cote la c cool, aucun probleme... Notre ancienne salle de repet n'etait jamais chauffee, toujours a une temperature de l'ordre de celles que tu cites et on y laissait tout notre matos pendant 4 ans sans aucun souci...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
T'as quand même intérêt à mettre un récupérateur d'humidité.
Ça peut pas faire de mal et l'investissement est pas mortel.

b.b.
4
Ok, merci pour les tuyeaux!

Pour l'absorbeur d'humidité, c'est clair, ça ne mange pas de pain!

Sinon, est-ce que vous connaissez des plans de location de locaux pour musiciens (au mois, où on puisse laisser son matos) pas chers sur Paris?
Juste au cas où mon plan cave ne tienne pas la route (j'ai encore des soucis d'électricité à régler, entre autres)?
5
Ça, ça se discute dans "on stage backstage". Y'a un thread là dessus.