Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment éliminer parasites sur mon réseau électrique

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment éliminer parasites sur mon réseau électrique
Bonjour et dsl si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

J'ai mon home studio et je me retrouve avec énormément de parasites sur mon réseau électrique surtout quand j'utilise mes pré amp et égalisations externes ( sound skulptor)
L'installation est récente ( 10 ans ) et a était réalisé par des professionnels. J'habite à la campagne et je pense que le réseau
hors habitât est bien pourri.
En fouinant sur le net, je suis tombé la dessus
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur/EAT-pulse-protector.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Pensez vous que ce produit est fiable?
Quelqu'un l'a-t-il essayé, ou sinon quel matériel me conseillez vous?

D'avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:29:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, gros déterrage, mais j'ai le même type de problème : lorsque je branche ma guitare dans mon ampli ou ma carte son, il y a un gros buzz, qui ne se produit pas ailleurs que chez moi. En reliant un potard à mon petit doigt avec un fil de cuivre, le bruit disparaît totalement. J'ai fait blinder la cavité de l'électronique, et c'est pire. C'est une gratte de luthier avec seulement des composants haut de gamme. Par contre, j'ai un Linky, des panneaux photovoltaiques, et une centrale électrique à côté (je sais, je cumule ! :lol:) bref, y aurait il un antiparasite qui pourrait m'aider ?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
22
salut.

1) vérifier que les câbles des enceintes sont des câbles pour enceintes .

2) si les enceintes le permettent mettre des câbles cymetriques ( monitors amplifiés)

3) acheter un onduleur qui va filtrer le courant et va donner un bon 50 hertz. De plus en cas de coupure. À laissé le temps.de.sauvegarder sont travail...

4) pour les pb guitare micro double bobinage.

Et si ça persiste alors là je ne comprends plus... Ceci dit il y a fort longtemps j'avais eu ce problème. Les onduleurs pour grand public n'existaient pas. On a réussi à résoudre le problème en refaisant la terre de la maison avec un diamètre de fil plus gros et beaucoup plus loin de la.maison...

À.plus. Eric

Eric

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 14:25:06 ]

23
Citation de guitarman13 :
il y a un gros buzz, qui ne se produit pas ailleurs que chez moi. En reliant un potard à mon petit doigt avec un fil de cuivre, le bruit disparaît totalement

Pas besoin d'onduleur ou d'anti-parasite, tu donnes toi même la réponse: une mise à la terre correcte suffit.
L'ampli et la guitare son bons et n'ont rien à modifier dessus.
C'est simplement causé par une prise sans terre (2 trous), ou une prise "avec terre" à 3 trous mais dont le fil de terre (vert jaune) est non câblé derrière, ou une mise à la terre avec une trop forte résistance.
Je parie que tu as une installation électrique ancienne.

Christian

24
+1 avec le message de Christian_r au dessus.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

25
Merci de vos réponses, mais rien de tout ça....pas de cables hp, je suis au casque. Ma maison a 10 ans et ce ne peux pas être un problème sur une prise, ça le fait sur plusieurs, et ma guitare est équipée de humbuckers.Quant à l'onduleur, ça ne résoudrait le problème que sur une seule prise....De plus, je ne l'ai pas reprècisé, mais depuis que j'ai fait blider la cavité, le coup du fil de cuivre relié au petit doigt ne fonctionne plus...
26
Est ce que ça se produit encore ailleurs que chez toi ?

Christian

27
Vérifie quand même que la terre de ta prise estbien reliée à la terre du tableau électrique.... Sait on jamais qu'un électricien peut scrupuleux soit passé par là...

Eric

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 17:08:33 ]

28
non, du moins pas avant le reblindage.je viens de tester avec la tona à 0, déjà, ça ne siffle plus...je vais la ramener chez mon luthier, au cas ou une soudure serait défectueuse, et faire venir un électricien chez moi pour tester le réseau, merci à vous !
29
voila une bonne nouvelle... ça semble donc s’arranger...

Eric

30
je vous tiens au courant;)