Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cloison vitrée insonorisante ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cloison vitrée insonorisante ?
bonjour,

je suis en pleine construction de mon studio et malheureusement il se trouve a quelques mètres d'une route très fréquentée... il n'ya entre la route et la batisse qu'une baie vitrée surplombée d'une fenêtre horizontale l'ensemble de la menuiserie faisant a peu près 3x3m.

je souhaiterais faire de cette entrée un sas afin de réduire les nuisances sonores dans ma control room qui se trouve dans le prolongement.

J'ai vu des éléments de verrières comme celui ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/structure-pour-cloison-amovible-indus-noir-e1501300195

Je monterais ces panneaux sur un petit mur en brique pour arriver aux 3 m de hauteur de mon plafond et je comblerais sur un des côtés avec éventuellement de la brique aussi.
Au niveau du look ça me plait plutôt pas mal mais je me demande si ça serait à la hauteur niveau insonorisation ?

Sinon quelles autres options ? baie vitrée ? d'autres idées ?

merci !
2
Salut; niveau insonorisation, il n'y a pas de secret, il faut de l'épaisseur et un changement de milieu.
Les éléments de verrière que tu met en lien m'ont l'air bien fin et en simple vitrage.
Pour ce qui est de la brique, le béton cellulaire fonctionne bien mieux en termes d'isolation phonique.
Du coup double vitrage et béton cellulaire, seraient à mon sens un meilleur choix.
Après j'ai jamais construit de studio...
3
merci pour ton retour, entre temps j'ai un peu changé ma copie car c'est aussi l'impression que j'avais
je vais plutôt opter pour une baie vitrée et 200mm de LDR + placo. Ca sera moins joli mais plus efficace (et aussi moins cher)