Conseils, mythes et éclaircissements
- 9 réponses
- 6 participants
- 478 vues
- 6 followers
Maddian Murdock
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2020 à 01:37:06Conseils, mythes et éclaircissements
Bonjour bonsoir.
J'ai le projet de construire un ptit home studio accolé à mon garage actuel qui n'est pas isolé. J'ai une surface possible de 20m2. J'aimerai vraiment une excellente isolation pour jouer/enregistrer sans déranger les voisins y compris de la batterie pourquoi pas
Quels matériaux me conseillerez vous pour la structure exterieure ? Faut-il isoler cette structure ? Si oui quelle épaisseur ? Je compte faire le principe de la boîte dans la boite. Quels matériaux pour l'armature ? Quelle isolation/epaisseur ? Quid des ouvertures vers l'extérieur et de l'aération ? J'ai du mal à voir le principe avec cette méthode de boîte... Le son ne risque pas de sortir ? Idem avec les gaines le son ne risque pas de se propager ? Une idée du prix moyen pour un tel projet ? Pour le plancher je voulais utiliser un système de sol flottant via des plots. Merci pour vos réponses, conseils. Désolé pour l'interrogatoire je ne suis pas du tout manuel.
J'ai le projet de construire un ptit home studio accolé à mon garage actuel qui n'est pas isolé. J'ai une surface possible de 20m2. J'aimerai vraiment une excellente isolation pour jouer/enregistrer sans déranger les voisins y compris de la batterie pourquoi pas
Quels matériaux me conseillerez vous pour la structure exterieure ? Faut-il isoler cette structure ? Si oui quelle épaisseur ? Je compte faire le principe de la boîte dans la boite. Quels matériaux pour l'armature ? Quelle isolation/epaisseur ? Quid des ouvertures vers l'extérieur et de l'aération ? J'ai du mal à voir le principe avec cette méthode de boîte... Le son ne risque pas de sortir ? Idem avec les gaines le son ne risque pas de se propager ? Une idée du prix moyen pour un tel projet ? Pour le plancher je voulais utiliser un système de sol flottant via des plots. Merci pour vos réponses, conseils. Désolé pour l'interrogatoire je ne suis pas du tout manuel.
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/04/2020 à 08:06:17
Bonjour,
as-tu déjà fait une recherche sur le forum ?
De nombreux points en rapport avec tes questions y ont déjà été abordés...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
3 Posté le 05/04/2020 à 08:34:36
+1
Oui c'est très pénible ces gens qui ne font aucune recherche sur des sujets discutés 1000 fois ...
Oui c'est très pénible ces gens qui ne font aucune recherche sur des sujets discutés 1000 fois ...
Maddian Murdock
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 06/04/2020 à 10:42:52
Bonjour et merci pour votre accueil chaleureux respectif.
willona
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2020 à 10:53:41
Et constructif......
Effectue une petite recherche thématique, il est vrai que le sujet a été abordé à maintes reprises auparavant.
Et essaie d'entrer en contact avec un certain Jean-Pierre B. Il pourra certainement t'aiguiller afin que tu ne perdes pas de temps, d'énergie et d'argent.
Une bonne réflexion avant mise en œuvre t'epargnera bcp de problèmes futurs.
Courage.
Effectue une petite recherche thématique, il est vrai que le sujet a été abordé à maintes reprises auparavant.
Et essaie d'entrer en contact avec un certain Jean-Pierre B. Il pourra certainement t'aiguiller afin que tu ne perdes pas de temps, d'énergie et d'argent.
Une bonne réflexion avant mise en œuvre t'epargnera bcp de problèmes futurs.
Courage.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 06/04/2020 à 11:47:15
Salut,
Les gars, je vous trouve durs, les questions posées ont l'air de découler de la lecture de projets de construction
Il y a pas mal de sujets "construction de mon home studio"
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
Qui à mon avis peuvent répondre à certaines d'entre elles
En revanche question bête:
De ce que je comprends tu veux faire "sortir de terre" un studio
Tu as vérifié avec la Mairie qu'ils t'embêteront pas ?
Certaines communes ont des PLU bien chiants, vers chez mes parents ils avaient interdit de poser plus de deux Velux sur le toit
Les gars, je vous trouve durs, les questions posées ont l'air de découler de la lecture de projets de construction
Il y a pas mal de sujets "construction de mon home studio"
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
Qui à mon avis peuvent répondre à certaines d'entre elles
En revanche question bête:
De ce que je comprends tu veux faire "sortir de terre" un studio
Tu as vérifié avec la Mairie qu'ils t'embêteront pas ?
Certaines communes ont des PLU bien chiants, vers chez mes parents ils avaient interdit de poser plus de deux Velux sur le toit
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:47:42 ]
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/04/2020 à 12:19:43
Citation de chimimic :
Bonjour,
Si j'ai posé la question, c'est parce que certaines questions ont déjà leur réponse. Moi-même ne suis nullement expert dans le domaine de l'acoustique, mais je m'y intéresse beaucoup et suis de manière régulière les discussions qui y sont liées. Raison pour laquelle je sais que certaines réponses sont déjà là et qu'il suffit de fouiller un peu...
Beaucoup d'entre vous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il n'y a aucune dureté dans mes propos.
A côté de cela, il est vrai que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 06/04/2020 à 12:35:01
pas de souci
toutafé !
Je faisais surtout la remarque pour le
Citation :
Beaucoup d'entre vous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il n'y a aucune dureté dans mes propos.
toutafé !
Je faisais surtout la remarque pour le
Citation :
c'est très pénible
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 07/04/2020 à 09:50:26
Maddian Murdock,
la conversation a un peu dévié, je me suis permis de vous envoyer un message en privé.
la conversation a un peu dévié, je me suis permis de vous envoyer un message en privé.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
willona
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/04/2020 à 20:36:51
Ben voilà !
Merci pour lui Jean-Pierre.
Merci pour lui Jean-Pierre.
- < Liste des sujets
- Charte