Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils, mythes et éclaircissements

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils, mythes et éclaircissements
Bonjour bonsoir.
J'ai le projet de construire un ptit home studio accolé à mon garage actuel qui n'est pas isolé. J'ai une surface possible de 20m2. J'aimerai vraiment une excellente isolation pour jouer/enregistrer sans déranger les voisins y compris de la batterie pourquoi pas :)
Quels matériaux me conseillerez vous pour la structure exterieure ? Faut-il isoler cette structure ? Si oui quelle épaisseur ? Je compte faire le principe de la boîte dans la boite. Quels matériaux pour l'armature ? Quelle isolation/epaisseur ? Quid des ouvertures vers l'extérieur et de l'aération ? J'ai du mal à voir le principe avec cette méthode de boîte... Le son ne risque pas de sortir ? Idem avec les gaines le son ne risque pas de se propager ? Une idée du prix moyen pour un tel projet ? Pour le plancher je voulais utiliser un système de sol flottant via des plots. Merci pour vos réponses, conseils. Désolé pour l'interrogatoire je ne suis pas du tout manuel.
2
Bonjour,
as-tu déjà fait une recherche sur le forum ?
De nombreux points en rapport avec tes questions y ont déjà été abordés...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
+1
Oui c'est très pénible ces gens qui ne font aucune recherche sur des sujets discutés 1000 fois ...
4
Bonjour et merci pour votre accueil chaleureux respectif.
5
Et constructif......
Effectue une petite recherche thématique, il est vrai que le sujet a été abordé à maintes reprises auparavant.
Et essaie d'entrer en contact avec un certain Jean-Pierre B. Il pourra certainement t'aiguiller afin que tu ne perdes pas de temps, d'énergie et d'argent.
Une bonne réflexion avant mise en œuvre t'epargnera bcp de problèmes futurs.
Courage.
6
Salut,

Les gars, je vous trouve durs, les questions posées ont l'air de découler de la lecture de projets de construction

Il y a pas mal de sujets "construction de mon home studio"
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/
Qui à mon avis peuvent répondre à certaines d'entre elles

En revanche question bête:
De ce que je comprends tu veux faire "sortir de terre" un studio
Tu as vérifié avec la Mairie qu'ils t'embêteront pas ?
Certaines communes ont des PLU bien chiants, vers chez mes parents ils avaient interdit de poser plus de deux Velux sur le toit :facepalm:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:47:42 ]

7
Citation de chimimic :
Bonjour,
as-tu déjà fait une recherche sur le forum ?
De nombreux points en rapport avec tes questions y ont déjà été abordés...

Si j'ai posé la question, c'est parce que certaines questions ont déjà leur réponse. Moi-même ne suis nullement expert dans le domaine de l'acoustique, mais je m'y intéresse beaucoup et suis de manière régulière les discussions qui y sont liées. Raison pour laquelle je sais que certaines réponses sont déjà là et qu'il suffit de fouiller un peu...

Beaucoup d'entre vous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il n'y a aucune dureté dans mes propos.
A côté de cela, il est vrai que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
pas de souci :)

Citation :
Beaucoup d'entre vous me connaissent suffisamment pour savoir qu'il n'y a aucune dureté dans mes propos.

toutafé !

Je faisais surtout la remarque pour le
Citation :
c'est très pénible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Maddian Murdock,
la conversation a un peu dévié, je me suis permis de vous envoyer un message en privé.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

10
Ben voilà !
Merci pour lui Jean-Pierre. :clin: