Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation sommaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Insonorisation sommaire
Salut, et joyeuses fêtes !

Je m'apprete à isoler / insonoriser une pièce de 24 m2

MAIS je suis pas chaud pour faire une boîte dans la boîte, puisque nous comptons mettre la maison en vente d'ici un an ...

MAIS la pièce est en bord de route .. bien passante. Une isolation relativement efficace pour le son pourra donc être un argument pour la vente.

L’idée est donc d’obtenir une certaine efficacité sans pour autant me lancer dans la complexité d’une boîte dans la boîte (ce que je réserve pour mon prochain logement).

Si c’est possible, of course :???:

Sol : laine de roche compressée / isorel croisé / parquet. Sans lambourdes

Murs : laine de coton 8 cm collé sur mur pierres / air 3 cm / tasseaux sur bande désolidarisante . Puis ba10 + ba 13

Plafond : suspentes (avec plots désolidarisants ?), ba 13 + lambris collé

Ouvertures : deux portes classiques doublées avec portes phonique que j'ai déjà

Bande désolidarisante à chaque jonction sol / murs / plafond : quel produit ?

Il y a deux grandes mauvaises fenêtres qui donnent sur route

Sachant que mon budget est d'environ 3500 € .. tout compris.

Y a t il une incohérence quelque part ?

Pour les fenêtres .. sachant que je suis dans un village traversant, dois je investir dans un très bon double vitrage phonique, pose pro ?

Ou la solution deux double vitrages avec sas (celle intérieure devenant donc immense) est à privilégier ?

Il y a déjà l’électricité avec du mou sur les câbles
Il y’a déjà une ouverture haute pour chicane aération

Voilà, espérant obtenir quelques conseils pour ce chantier un peu différent, puisqu’il s’agit d’une installation provisoire pour la musique, avec efficacité intermédiaire, et doit être réalisé en 3 mois, soirs et WE .. A la vente, ce sera une chambre.

Belle fin d’année à tous

Dom
2
P’tit Up !
3
Une isolation partielle est illusoire.

Citation :
Une isolation relativement efficace pour le son pourra donc être un argument pour la vente.


Je ne compterai pas dessus ; les gens ne sont pas prêts à payer un surplus pour ça. Par contre, lorsque la pièce ou la maison est bien isolée...ils apprécient.

Attendez d'être dans un lieu définitif pour faire ce genre de travaux qui va vous coûter plus de temps que d'argent...vous n'en profiterez que quelques mois avant la revente.

Bonne année à tous au passage!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4
Salut Jean-Pierre B.

Bonne année également à toi comme aux autres zafiens.

Et merci pour tes nombreuses interventions sur le sujet. :bravo2: