Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traitement Home Studio

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement Home Studio
Bonjour,

Enfin ! J'ai commencé à aménager une pièce dédiée à peu près exclusivement à la musique. Pour l'instant, j'en suis aux gros oeuvres platre/electricité.

Voilà à quoi la pièce ressemblera :

La partie gauche (en bleu) sera dédiée aux prises de son. Elle devra donc être traitée (on va dire grossièrement) pour ne pas être bruyante et éviter la réverb dégueu de la pièce.
A droite le rectangle ça sera le bureau (mais on s'en fout)
La séparation (le truc bizarre) sera un rideau épais.
Pour différentes (bonnes) raisons, je ne vais pas faire de cabine d'enregistrement en dur à proprement parler. La solution rideau est donc adoptée et ça on ne revient pas dessus.

Pour le traitement de la partie gauche, nous avons donc, d'un coté le rideau, ça ça me semble ok si je trouve le bon matériau, au sol, le parquet sera recouvert d'un tapis, mais il reste les 3 murs.
J'avais pensé à une mousse du genre comme ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/takustik_noppenschaumstoff_prodinfo.html?iwid=9&sn=7a7faefc2f5b6df2b44b724ee43dac1d
pour casser la reverb.

En fait, je cherche une solution à la fois économique et facile à poser.

Donc 2 questions :

1 - Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? ça vous parrait ok comme solution ?

2 - Une mousse de ce genre là, est-ce que ça ne pourrait pas se trouver moins cher (un produit équivalent mais pas destiné à un usage audio) ?
2
Up !
3
Pour tes mousses, j'en ai acheté moi aussi... Je mixe dans un placard (et oui...) et vu les dimensions de ce placard, je te raconte pas les ondes stationnaires que j'avais, c'était assez horrible et très génant pour mixer...

Alors j'ai pris les mousses, une paire pour mettre une mousse de chaque côté et ça me va nickel: elles sont à hauteur des enceintes et mes ondes stationnaires ont fait leur valises! (à part -et c'est là que ça prouve que ça marche- au dessus, soit à 2mètres du sol ou il n'y a pas cette fameuse mousse...)
Pour l'utilisation que j'en fais, elle est vraiment efficace, mais alors vraiment...

donc, je pense qu'avec ces mousses posées à peu près à mi-hauteur (en face des micros, soit de là tête aux cou***** à peu près) tu devrais avoir un résultat très satisfaisant!

10,30€ avec la TVA française, c'est loin d'être cher... Chez moi, en tout cas, ça a bien marché comme je le voulais, donc je ne peux que te conseiller de les acheter aussi...

PS: bon courage pour tres travaux...
4
Flagounet, ça m'intéresse :aime:
5
Ca se fixe comment ces mousses?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

6
J'ai vu dans un autre topic que ça peut se fixer avec des petits clous. Comme ça si tu déménages, tu peux emporter tes plaques de mousse, contrairement au cas où tu les colles :non:
7
Yep ya bon, ca... tu te rappelles de quel topic (parce que yen a un paquet de topic sur l'isolation).. j'ai pas trop envie de me lire 300 posts avant de trouver.. :lol:

8
Désolé Mister H-Pi, j'avais pas flaggé ... et je me souviens plus du tout du topic en question :surpris:
9
:up:

c'est suffisant le rideau pour séparer le pièce de prise de son?
10
Bah... je pense qu'il veut juste pas de bruits parasites genre le pc etc...
si la pièce principale est suffisament insonorisé ca devrait aller.