Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant de commencer : Quel logiciel 3D pour faire des plans de ma future Live Room ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 8 followers
1 Avant de commencer : Quel logiciel 3D pour faire des plans de ma future Live Room ?
Je suis au début d'un projet qui doit aboutir à la construction d'une Live Room / Salle de répète. :D:

Quels logiciels de 3D utilisez-vous pour faire vos plans et vos rendus 3D ?

Je n'y connais rien du tout en la matière, mais l'idée serait de :
- Construire virtuellement la Live Room
- Obtenir des rendus 3D de différents angles
- Tirer des plans 2D avec cotes.

Le but :
Ce sera un investissement conséquent. Je cherche à éviter les erreurs de conception et les mauvaises surprises :clin:
Par avance merci :bravo:
2
Tout dépend de ce que tu veux faire de ces plans... Si tu dois bosser avec des archis, alors il vaudra mieux passer par un logiciel orienté "pro" type AutoCAD ou Archicad. En revanche si c'est juste pour tes besoins perso et que tu veux un truc accessible/facile à prendre en main, ce sera difficile de faire mieux que SketchUp !

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 15:00:26 ]

3
Merci de ta réponse Sarakyel !
Tu as raison, j'aurais dû le préciser.
Il est très probable que je fasse réaliser le gros oeuvre par un professionnel (en gros : Pièce en dur dans mon jardin) et que je réalise l'intérieur moi-même.
4
Sketchup, un stylo et un cahier (des charges)!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

5
6
Sarakyel : ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais il me semblait que Sketchup permettait les exports au format DWG / DXF.

Pulvo : un des intérêts de sketchup, en dehors de sa relative facilité de prise en mains, c'est que tu vas trouver d'énormes bibliothèques d'objets déjà faits : chaises, fauteuils, canapés, bureaux, enceintes...