Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment insonoriser-sonoriser un studio pour de la batterie?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment insonoriser-sonoriser un studio pour de la batterie?
Salut a tous...

je suis en train de monter un studio d'enregistrement dans une cave. cette cave n'a pas un plafond tres haut (un peu moins de 2m...), les murs sont en pierre. le plafond est en bois, en partie. je voudrais y faire de la prise de son, et en particulier enregister/répéter de la batterie.

vous avez des idées pour faire un joli son? (je dispose de micros dédiés pou rl'enregistrement, et totu ce qui faut, à priori...) comment insonoriser-sonoriser cete cave? quels matériaux pour les murs, le plafond?

je pensais mettre de la laine de roche compactée au plafond, couvrir les murs avec des tentures épaisses, et mettre de la moquette (plusieurs épaisseurs...) au sol. tout ca c'est tres bien pour contenir le son, et insonoriser, mais du coup ca va faire un son étrange à la batterie...notamment sur les cymbales je pense, vu la hauteur du plafond...

alors une idée?

merci!
2
Aïe !

Si tu réduis encore la hauteur sous plafond... ça va pas être très viable ton local (tant acoustiquement qu'humainement - tu vas étouffer :clin: )

La pierre, ça peut jouer le rôle de réflecteur et éventuellement diffracteur selon le type de surface.

Prévois de te fabriquer des panneaux amovibles avec de la laine de verre et/ou de roche que tu pourras placer dans la pièce pour mâter un peu.

Y'a quoi au dessus de la cave ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Au dessus de la cave, ya un lieu de vie, enfin l'appartement...

ca va vraiment etre pourri le son batterie?