Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une entreprise qui fait du traitement et de l'isolation acoustique?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une entreprise qui fait du traitement et de l'isolation acoustique?
Bonjour à tous,
je recherche une entreprise capable d'apporter des solutions de traitement acoustique (type dalle de plafond) et des solutions en isolation acoustique.
Pas des bidouilleurs, des pros, c'est pour la boite dans laquelle je bosse, donc y'a du budget.
Le but: faire une étude rapide (le cas n'est pas bien difficile) et apporter des solution ET les mettre en oeuvre.
Vous connaissez ce genre de boite?
D'avance un grand merci,
Sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Je fais remonter le sujet.

tu as trouvé ton entreprise???


merci
3
J'ai bossé avec Col'sound. Ils font une étude gratuite et proposent une solution adaptée sur la base de mousses acoustiques.

En revanche l'installation est à la charge du client, mais c'est vraiment pas sorcier. Evidemment si le volume de l'endroit à traiter est démentiel, je comprends cqu'on veuille le faire faire.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Non, en ce qui concerne il y a une cinquantaine de m² dont juste une trentaine sert de cabine d'enregistrement et de mix (une seule pièce donc). l'idéal serait une acoustique neutre à l'endroit "ordi-carte son-moniteurs" et une acoustique modulable pour les enregistrements. le tout est à méditer.

bon je mets 2 "plan" (pas aux côtes) juste pour avoir un ordre d'idée.
les images sont sur mon profil si on n'y voit pas grand chose (comme sur mon écran).

sur celui là on voit la partie grise qui fait office de lieu pour le home studio:


et là, le plan de l'aménagement avec des panneaux absorbant (comme ceux de "the cat" en fibre de roche):



Je me demande si l'étude par un acousticient vaudrait la peine et me questionnais sur les tarifs...
En tout cas l'étude par Col'sound peut être très intéressante. tu pourrais m'en dire un peu plus?

Merci en tout cas
5
Bah écoute c'est simple, tu leur fournis un croquis 2D de ta pièce à traiter, avec des données en hauteur si la forme est autre qu'un cube.

ils s'occupent de compiler les données et te proposent un lot de plaques de mousses, en t'annonçant les perfs que devrait atteindre ta pièce en terme de temps de réverbe sur les fréquences audibles.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Ok, super.
merci du tuyau.

Hors sujet : et le torpedo il en est où? j'avais suivi l'affaire y a pas longtemps et ça a l'air bien cette histoire. ;) bonne continuation

7

Hors sujet :

Citation : et le torpedo il en est où? j'avais suivi l'affaire y a pas longtemps et ça a l'air bien cette histoire. bonne continuation



Ca avance fort, sortie prévue en mars. Tu peux te tenir au courant sur le forum dédié. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8