Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des heures à mixer, assis. sur quoi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des heures à mixer, assis. sur quoi ?
Salut tout le monde,

voilà j'étais en train de boucler une séance de mix quand au moment de me redresser un violent mal de dos m'a attaqué par surprise :nawak:

Du coup je me suis dis que ça venait certainement de mon bon vieux tabouret qui n'est certainement pas adapté à mes longues heures de travail devant ma station. Me voilà donc parti sur le net à la recherche d'un fauteuil plus adéquat et là je me retrouve devant des tonnes de produits avec des noms pour le moins ésotériques ne sachant pas quoi choisir... re- :nawak:

D'où ce sujet, des suggestions ?
2
3
4
5
Je ne mixe pas mais je peut te conseriller d'acheter un fauteuil qui soutient le dos jusqu'aux épaules, et pourquoi pas la tete. avec sa tu auras bien moins mal au dos, apres ya des inconvenients comme le prix et l'emcombrement.

sinon tu peut te forcer a te tenir droit. c con mais c vrai, au debut c'est fatigant ( musculairement ) mais on s'y fait, et sa deviens une abitude.
6
Yep, merci bien de ta réponse, je commençais à me sentir un peu seul :volatil:

Pour ce qui est du prix, c'est vrai que d'après mes recherches sur le net ça peut monter très haut, dans certain cas on est pas loin du prix d'un petit préamp :oo: Perso je suis près à y mettre une centaine d'euros si ça peut me permettre de travailler plus confortablement.

Se tenir bien droit c'est vrai que c'est certainement la meilleure solution mais quand je suis en plein taf, bien concentré sur le son et bien inévitablement mes épaules ne répondent plus et ya tout qui s'affale... question d'habitude et de volonté sûrement :clin:
7
Salut !

Le top : https://cgi.ebay.fr/AERON-B-Modell-AU121-CD-Chefsessel-Herman-Miller-15_W0QQitemZ160199239681QQihZ006QQcategoryZ27686QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
L'Aeron Chair de Herman Miller. Celle qu'on voit dans tous les gros studios US.

Alors le preamp ou le fauteuil ??? :??: :??:

Sérieusement, sinon y'a des fauteuils pas mal et très confortables dans des magasins de bureautique, ou FLY, Ikea. Pour 150 euros on a un truc très bien, en croute de cuir et tout ! C'est vrai que ça change la vie !

Fred
8
Yep, justement demain je vais faire un tour chez les Suèdois en espèrant trouver mon bonheur parce que là ça devient urgent, je me suis bloqué le dos ce week-end :nawak:
9
Elles sont peut-être trop basse tes platines?

moi depuis que j'ai réhaussé mes platines (et ma table) ça va nickel, (à part les jambes mais ça c'est rien) et je me sens mieux sur les potards :bravo:

filthy addict!!!

10
Personnellement, j'ai récupéré un vieux fauteuil des années 70 que j'ai trouvé dans ma rue en me levant un jour bien tôt. Il manquait une roue, il était destiné à la poubelle apparement.

Je l'ai récupéré, remplacé la roue. C'est du vieux velour cotelé brun avec des armatures en chrome, le truc kitch quoi. Bien content d'avoir trouvé ca !

Je te conseil d'aller faire un tour sur eBay, tu pourrais trouver des trucs sympa dont les gens veulent seulement se débarasser !

:P:

http://www.facebook.com/gillesdj