Seriez-vous intéressé par des bureaux/rack audio artisanaux personnalisable?
6rill
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2025 à 20:49:39[SONDAGE] Création bureau et rack audio artisanal
Bonjour,
J'ai le projet de me lancer dans la création de bureaux et rack audio fait à partir de divers meuble en bois massif et j'aimerai connaitre votre avis.
L'optique serait de créer des pièces uniques, chacune disponible en un seul exemplaire au vu de ma démarche de donner une seconde vie à des meubles et ainsi proposer des bureaux/rack avec du charme et du caractère, le tout personnalisable selon vos critères (couleur vernis, nombre d'unité de rack disponible, support enceinte, tiroir pour clavier etc...).
Avez-vous donc déjà pensé à acquérir un meuble audio dans cette optique plutôt que d'acheter directement des bureaux déjà tout fait des grandes marques? Type Zaor, Millenium, Thomann, Thon... qui selon moi ne sont pas très attractif esthétiquement parlant. Je précise que les tarif seraient abordable et ne dépasserai en majorité pas ceux des bureaux Zaor .
Je vous parle de tout ça car j'attache une attention particulière à l'environnement que mon home studio dégage afin de se sentir bien et stimuler pour composer, mixer, écouter, le tout en ayant un espace ergonomique.
N'hésitez pas à commenter en plus du sondage!
DocK'S
1752
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
2Posté le 27/01/2025 à 21:47:49
Salut 6rill
C'est le genre de chose dont je pourrais être client, pour la démarche déjà, ayant fabriqué moi même mes bureaux et même une cabine pour les voix à l'époque avec des planches de meubles récupérées dans la rue et qui partaient aux encombrants.
Et puis pour l'aspect sur-mesure et personnalisé.
Idée comme ça en passant, consulter un acousticien pour optimiser un peu les designs , car c'est loin d'être anodin un bureau' sur le plan acoustique.