Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 5

Sujet Comment mémoriser ses Program Change (MIDI) pour rappeler des presets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mémoriser ses Program Change (MIDI) pour rappeler des presets
Salut,

J'ai essayé d'allouer des PC (program change) à certains presets pour pouvoir les rappeler directement depuis un clavier ou un contrôleur MIDI (Remote SL Zero MKII ou VMK176+ dans mon cas) ou via un logiciel (Mainstage 3).

Voilà ce que j'ai fait:
- Je suis allé dans le gestionnaire de presets
- j'ai cliqué sur "Attacher à un évènement MIDI"
=> c'est bien reconnu et ça rappelle correctement le bon patch en envoyant le PC choisi.

Problème : lorsque je quitte Pianoteq et que je le relance, mes PC ne sont pas conservés. Je vois rien qui me permette de sauver mes PC de manière globale, ou même de l'associer au preset lui-même (comme pour le contrôle de paramètres par MIDI, qui fonctionne bien).

Est-ce un bug, ou une limitation de la version Stage (je n'ai que cette version pour le moment), ou une manip à faire que j'ai raté ?

Je cherche aussi à pouvoir simplement incrémenter/décrémenter le défilement des presets (et/ou des PC alloués) via des commandes MIDI (avec des raccourcis clavier, ça fonctionne mais apparemment pas en MIDI), pour éviter de manipuler clavier/souris en live.

Merci.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:21:36 ]

2
Up
(personne pour confirmer/infirmer en testant avec la version standard ou pro ?)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Salut il y a une case déroulante (dans option-midi ) intitulée "midi mapping courant " tu cliques et sauver sous ...;)
4
Merci pour ta réponse jazz24.

Entre temps, j'avais contacté le support produit qui m'a également indiqué que les PC était sauvegardés avec les MIDI Map. Ce que je trouve pas pratique du tout car il faut assigner, par défaut, le MIDI Map contenant tous ses PC pour tous les presets. Et quand on veut faire des live set avec des PC qui changent à chaque set, et qu'en même temps, on utilise les MIDI Map avec des contrôleurs MIDI (pédales d'expression, molette de modul, boutons, etc..), qui eux changent à chaque patch, ben c'est pas pratique.

Ça aurait été plus judicieux de gérer les PC indépendamment et globalement comme on le fait sur un appareil MIDI hardware.

Mais bon je fais avec (déjà, la gestion du MIDI est bcp plus évoluée que sur d'autres instrus virtuels).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 10:36:06 ]

5
Pour ce type d'application, as-tu envisagé de travailler avec un hôte vst? Cantabile par exemple est très pratique pour ça