Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Ring Thing
Photos
1/145
Electro-Harmonix Ring Thing

Sujet La chose

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 12 342 vues
  • 13 followers
1 La chose
Electro Harmonix présente au NAMM2010 son tout dernier Ring Modulator, la Ring Thing

http://img19.imageshack.us/img19/3681/ringthing.jpg



The Ring Thing presents state of the art modulation control allowing the user to explore a new sonic world that is both familiar and inventive. Complex modulations with interactive parameters create any sound your mind can imagine. From metallic sweeps to subtle color changes to unique and limitless modulations, the Ring Thing will become your sonic dream machine.

Articulate pitch shifting, preset tuning, selectable waveforms and external control delivers sound designer mystery, with a Rock and Roll edge.

Sample rapidos : http://www.whatsthatdudeplay.com/2010/01/namm-a-tour-of-ehxs-ring-thing/


https://www.ehx.com/products/ring-thing

__________________________

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 21:23:45 ]

Afficher le premier post
11
Tu nous tiendras au jus de la latence en pitch shift, stp ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
elle peut faire octave up et down tout comme une WH-4 ?

__________________________

13
bon, recue !!
mais testée vite fait pas sur ma config (son clair basique)
déja possibilités énorme, chorus trémolo rotovibe ring mod whammy
programmation facile et navigation dans les preset intuitive et simple
pour le whammy 2 octaves en bas et en haut
coté latence, ben c'est sur c'est un peu mou par rapport au son d'origine si on met l'effet sans le son d'origine, en dosant un peu des 2 c'est bien, j'ai pas de pédale d'expression pour essayer et j'ai jamais essayé de vraie whammy donc je peu pas comparer, pour moi c'est ok
impressionnant le pitch est capable de rester nikel sur des accords

le bypass à l'air bien
je ne sais pas si il est true bypass mais ca numérise pas le son en bypass,
à revérifier
mais par contre les effets sont numériques on dirait
car si je met par exemple le ring mod avec mix à zéro (donc son non traité)
la j'ai le son typiquement modifié par une pédale numérique
et la je vois donc la différence quand je bypasse ou quand j'active l'effet

bon de toutes facon c'est une effet tellement typé que je l'utiliserait que pour les ringmod ou whammy
donc le son sera de toutes façon modifié
je compte pas l'utiliser en chorus ou tremolo

voila, pour mes premières impression
j'en saurais plus après une vraie repet sur mon matos lampe

14
Merci pour ton avis
Si tu pouvais poster quelques samples ce serait vraiment top (pitch en accords, ring mod).
15
Quel gadget !  Totalement inutile (et cher) si ce n'est un chorus ou un trémolo, mais comme j'ai pas acheté cette boite pour cela: retour immédiat!  Je n'ai rien tiré de "musical" dans le ring correspondant a mes gouts rock/blues/country.  Pour faire une zique de fond de film série B , peut-être?  C'est sur je garde ma whammy...  Déçu.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

16
ah ben c'est sur qu'elle n'a rien à faire dans un style blues ou country facepalm

__________________________

17

Je l'ai depuis une semaine icon_biggrin.gif

 

Je l'utilise principalement pour ses capacités monstrueuses en pitch-schifting.

Je confirme l'avis de nautiluk : tracking absolument parfait (même sur des accords de jazzeux à 6 notes), une très légère latence qui pourra déranger certains quand on ne met que le son traité (mais c'est vraiment léger, perso je trouve ça juste un poil gênant quand je fais des gimmicks funk rapides. Pour moi le principal problème réside dans le manque de dynamique en son clair quand on cherche à émuler une basse ou une baritone par ex : mais la pédale n'y peut rien, une corde fine numériquement abaissée ne peut émuler parfaitement une corde grave large. Idem dans l'aigu : on ne peut pas vraiment émuler un son de guitare 12 cordes qui fasse illusion.

Mais c'est quand même très impressionnant et totalement exploitable. Mon patch préféré : moitié son normal, moitié quarte à l'octave plus basse (ce qui donne une quinte avec pour fondamentale de la note basse). Du coup par ex quand je fait un accords majeur à 3 notes, la pédale me sort un accord majeur 7 9ème...

Pour simplifier icon_smile.gif : on peut faire des accords et des voicing de ouf impossible à faire sur guitare en principe ! (ou alors très compliqué). C'est vraiment la que la polyphonie prend tout son sens... Avec juste des séries de 3 notes on peut faire des trucs de dingue ! C'est le patch d'usine 6 je crois.

J'utilise une ev5 en pédale d'expression, ça marche niquel (juste une petit problème de calibrage du potard de l'ev5, je suis obligé de corrigé légèrement le pitch des patchs avec le potard fine du ring thing mais ça doit pouvoir se régler), ça fait une whammy complète polyphonique !

La partie ring mod est plus anecdotique, je suis un peu déçu par la fonction "d'accordage" de la fréquence du ring mod sur une note : ça sonne un peu mieux, mais c'est toujours assez dur à exploiter.

A noter que l'on peut émuler foule d'effet en triturant les potards : phaser, tremolo, vibe, son à la R2D2, filtre psyché...

voila !

J'attends d'avoir un peu de recul pour poster un vrai avis icon_wink.gif

18

Salut!

Alors oui la Ring thing ça défonce, et avec l'entrée MOD, c'est la porte ouverte à tous les délires...

PAR CONTRE !!!!

Moi j'ai un gros problême avec l'entrée pédale d'expression, et ce pour tous les modes, le truc c'est que je peux pas monter à l'octave completment...

Par exemple, sans brancher la pédale, je regle à 1 Octave Up, j'ai l'octave nikele, dés que je branche la pédale d'expression, pafff, je descend de quelques comas... résultat ça sonne fauten résumé...

Pareil en mode Ring Modulator, je tune à la note jouée avec le bonton tune, OK nikel, mortel, ensuite, je branche la pédale d'expression encore une fois, et bling, c'est encore tuné en dessous...

j'ai essayé plusieurs pédales d'expression, M-audio EXP (la miène), EV5, etc...

Tojours le meme probleme...

Je l'ai renvoyé à HotRox Uk, (Pré-commandée dés sont annonce, c'est pour ça), et m'ont dit qu'ils l'ont comparé à 6 autres Thing et constaté le même souci, en m'incinuant que c'était normal...

Je deviens fou, je leur ai dit de voir directement avec EHX pour savoir si ce n'était pas un problême de série...

Voila, ça va faire 1mois et demi que je l'ai renvoyée, ça me rend fou de pas trouver de solution...

Si quelqu'un d'entre vous l'utilise avec une pédale d'expression, peut-il me dire s'il rencontre le même problême ?

Merci les gars !!!!

19

Y'a pas moyen de re-calibrer tout ça ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20

Alors ouai c'est ce que je voulais dire en disant

juste une petit problème de calibrage du potard de l'ev5, je suis obligé de corrigé légèrement le pitch des patchs avec le potard fine du ring thing mais ça doit pouvoir se régler

Exactement le même problème ! J'avoue c'est vraiment pénible mais j'ai réussi à m'en sortir en réenregistrant les patch en corrigeant avec le bouton fine.

Par ex de mémoire pour +1 oc tu met le fine vers 9h, pour +2oc tu le mets à fond, pour -2oc à 0... J'ai carrément utiliser un accordeur en mettant Blend à 0 puis à fond ! Mais cette astuce ne fonctionne que pour le mode pitch schifter icon_neutral.gif car en mode ring mod le bouton fine devient depth.

Je pensais que ça venait de mon Ev5, que la plage n'allait pas au bout. Mais c'est bien un problème d'usine. Tiens nous au courant si t'a une réponse d'EHX !