Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéall pour simuler un son de "basse"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 9 175 vues
  • 4 followers
1 Idéall pour simuler un son de "basse"
Bonjour je cherche un octaver pouvant me "simuler" un son de basse avec ma guitare. Pnesez vous que cette pédale peut faire quelque chose qui s'en rapproche ?

2
Salut,
Oui, tu pourras "simuler" un son de basse. Par contre, tu vas obtenir un son un peu baveux, qui manquera de définition par rapport à une vraie basse.
Ca dépanne pour faire un maquette ou épaissir une guitare.
3
Pour simuler le son d'une basse,la meilleur,c'est la Boss OC-3.
Et même avec celle là,tu n'aura jamais la même chose qu'avec une vrai basse,n'oublis jamais ça.
Aucune pédale ne te donnera la même chose,qu'avec une vrai basse.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 02:25:24 ]

4
Perso j'ai testé l'OC-3... et je l'ai revendu.... :|

j'ai joué de la basse pendant des années ( et j'en joue encore) et ce que j'ai entendu en mettant à l'octave -1 et en écoutant le son uniquement à la sortie de pédale (sans le son de ma guitare) n'était pas une basse !! :(

ça faisait wooooaaaaooooaaa... bref c'était pas possible !! :non:

j'avais acheté cette pédale uniquement pour pouvoir switcher lors d'un morceau de la guitare à la basse, sans devoir changer d'instrument... C'était pas une réussite.

Par contre là, j'ai trouvé une pédale qui m'a totalement étonnée :
La Berhinger US600 pitch shifter/harmonist.

je l'ai acheté il y a plusieurs jours, parce que j'ai lu que c'était une copie de la Boss PS-5... mais en moins cher, et même meilleur coté son.

Oui je sais, il y a des gens qui crachent sur Berhinger parce que c'est du plastoque, mais il existe beaucoup de pédales abordables qui sonnent mieux que des pédales très cher en métal super solide qu'on pourra transmettre par testament à nos arrières petits enfants...

Pour en revenir à la US600, j'ai eu une expérience extra-sensoriel avec (rigolez pas, c'est un truc de fou !) :8O:

Petite précision : j'avais enclenché une pédale acoustic Boss AC-3 pour avoir déja un son moins "électrique".

j'ai mis la fonction shifter et mis la balance à fond pour n'avoir que le son de la pédale à -1 octave. J'ai commencé à jouer, j'étais dans la pénombre et je fermais les yeux pour me concentrer sur mon jeu. Le son est passé de mes oreilles à mon cerveau qui a analysé l'information, puis cette information est partie au bout de mes doigts qui se promenaient sur la guitare... et ... d'un seul coup je me suis dite "WOW !!! Elles sont vachement fines ces cordes de basse !!" :oo:
Et j'ai d'un coup ouvert les yeux !!! Non j’hallucinais pas, je jouais bien, toujours, sur ma guitare !!! :8O:

l'espace d'un instant, mon cerveau à cru que l'instrument qui se trouvait sous mes doigts ETAIT une basse !! N'ayant plus la perception visuelle, seul le touché m'a fait douté que je jouais sur une basse, parce que je ne percevais pas l'épaisseur des cordes d'une basse.

Cette pédale à leurré mon cerveau !!! J'ai possédé la Boss OC-3 et la PS-6, je n'ai jamais eu cette sensation !! Et j'ai revendu très vite les 2 !!

En plus elle est pas cher cette Berhinger. :D:
Après ça dépend peut être de la guitare, moi je joue sur Rickenbacker 360 et je peux régler la tonalité de mon micro manche de manière déja à avoir un son très "basse".

C'est une expérience personnelle, mais si ça peut aider... ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 00:13:35 ]