Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La suite au prochain épisode
Me tarde d'en savoir un peu plus
0
Anonyme
443
13Posté le 03/10/2013 à 09:58:38
Ce qui me chatouille c'est le "by Moog" on dirait que la marque est là du bout des lèvres. Allors que d'habitude Moog est marsué en ENORME........ Ça sent la made in china........
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 03/10/2013 à 10:54:48
Jolie suspicion... Perso je ne pense pas que des pédale entre 150 et 200 dollars soit du made in china, aucun intérêt pour la marque de courir ce risque dès lors que Moog a toujours défendu du matos haut de gamme, plus cher que la concurrence (et quoiqu'on en dise, à juste titre...). Ils vont pas flinguer leur image de marque aussi bêtement en se vautrant dans le "made in China". Le "by Moog" je le vois plus comme une signature de la marque, synonyme de qualité, et qui veut justement bien différencier ces pédales, avec celles de sa gamme fx pour synthés, plus complexes. Ainsi ils visent clairement les guitaristes, qui connaissent la réputation de Moog sans forcément avoirs pratiqué la marque précédemment.
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 03/10/2013 à 10:55:36
Citation de Mr :
Ça sent la made in china........
Carrément.
Après, c'est pas très grave. J'adore ma basse Sterling "by MusicMan" fabriquée en Indonésie,
elle sonne super bien et coûte trois fois moins cher qu'une originale.
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 11:13:35 ]
Anonyme
69
16Posté le 03/10/2013 à 12:38:12
Ca fait quand même un ptit moment que chez Moog ils ont laissé tomber la "qualité de fabrication"...
Y a qu'à comparer un Lowpass MF101 des premières séries et les nouveaux... Rien à voir !
Donc là, ça sent le CMS à plein pif et des effets bradés niveau coût de fabrication.
Mais bon, le but premier est que ça sonne, donc attendons de tester ça avec nos propres oreilles.
Parfois des constructions en CMS peuvent très bien sonner.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17Posté le 03/10/2013 à 14:42:56
Citation de karlos73 :
Perso je ne pense pas que des pédale entre 150 et 200 dollars soit du made in china
C'est pas parce que c'est vendu cher que ca a forcément coûté cher à produire (i.e. ailleurs qu'en Chine) ... le mojo, ca se paye !
et avec la pédale d'expression externe à tous les étages, avec un "8 step" de EHX, ça va être du bonheur sur les grattes ! En synchro avec le reste!...
voila une bonne, bonne, nouvelle
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 03/10/2013 à 16:05:28
Donc le produit n'est pas encore sorti... mais bientôt sur AF "Moog s'en fout plein les fouilles et nous prend pour des pigeons"...
0
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20Posté le 03/10/2013 à 17:36:30
s'ils étaient les seuls.... m'enfin ils nous mettent pas le couteau sous la gorge non plus !