Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 18:05:55 ]
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 03/08/2021 à 19:06:49
Désolé mais je viens de regarder rapidement la page de cluboftheknobs et, bien que ce module soit très intéressant aussi, il s'agit bien d'un double oscillateur. Je ne vois pas d'entrée audio !?
Le module de Synth Werk est bien un effet de frequency shifter très spécial et capable de transformer le signal de manière (à priori) unique.
Je suis très fan des frequency shifters, mais je ne mettrai surement jamais un prix pareil dans un seul module d'effet...
C’est une application vieille des années 50’s qui peut être reproduite assez facilement avec deux sine et deux cosin donc 2 VCO et un modulateur 4 quadrants. Ça coûte moins chère.
1
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 03/08/2021 à 19:25:11
Oui d'accord mais tu restes limité à deux sines dans ce cas. Là il s'agit de traiter un signal simple ou complexe. J'imagine que le résultat ne doit pas être tout à fait similaire. Je ne suis pas expert mais il me semble que le signal d'entrée a son importance dans l'équation.
Avec un prix aussi prohibitif cela ne peut être qu’un coup de com
0
pierrebou
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 03/02/2022 à 22:59:28
Citation de Spinback :
C’est une application vieille des années 50’s qui peut être reproduite assez facilement avec deux sine et deux cosin donc 2 VCO et un modulateur 4 quadrants. Ça coûte moins chère.
un VCO en quadrature, 2 modulateurs en anneau, 1 filtre Bode pour une rotation de phase de 90 degrés du signal (série de passe-tout à calibrer précisément) ... les doigts dans le nez