[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 18:05:55 ]
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 03/08/2021 à 19:06:49
Désolé mais je viens de regarder rapidement la page de cluboftheknobs et, bien que ce module soit très intéressant aussi, il s'agit bien d'un double oscillateur. Je ne vois pas d'entrée audio !?
Le module de Synth Werk est bien un effet de frequency shifter très spécial et capable de transformer le signal de manière (à priori) unique.
Je suis très fan des frequency shifters, mais je ne mettrai surement jamais un prix pareil dans un seul module d'effet...
C’est une application vieille des années 50’s qui peut être reproduite assez facilement avec deux sine et deux cosin donc 2 VCO et un modulateur 4 quadrants. Ça coûte moins chère.
Oui d'accord mais tu restes limité à deux sines dans ce cas. Là il s'agit de traiter un signal simple ou complexe. J'imagine que le résultat ne doit pas être tout à fait similaire. Je ne suis pas expert mais il me semble que le signal d'entrée a son importance dans l'équation.
C’est une application vieille des années 50’s qui peut être reproduite assez facilement avec deux sine et deux cosin donc 2 VCO et un modulateur 4 quadrants. Ça coûte moins chère.
un VCO en quadrature, 2 modulateurs en anneau, 1 filtre Bode pour une rotation de phase de 90 degrés du signal (série de passe-tout à calibrer précisément) ... les doigts dans le nez