Créer un compte

Doepfer A-120 24dB Low Pass 1

Tous les avis sur Doepfer A-120 24dB Low Pass 1

Module de filtre pour synthé modulaire de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

4.0/5
(1 avis)
(1 avis)
  • psantonipsantoni

Le son Moog dans votre studio pour quelques euros...

Doepfer A-120 24dB Low Pass 1Publié le 29/07/14 à 10:31
    Reproduction du filtre Moog 24Db low pass au format Eurorack :
    - Un potentiomètre contrôlant la fréquence de coupure du filtre.
    - Deux potentiomètres indépendant (CV2/CV3), permettant de doser l'amplitude des signaux de modulation appliquée a fréquence de coupure du filtre.
    - Un potentiomètre permettant de doser l'amplitude du signal audio en entrée.
    - Un potentiomètre permettant de doser le niveau de résonance du filtre.

- Une entrée CV -> Fréquence du filtre directe (sans potentiomètre d'amplitude).
    - Deux entrée CV (CV2/CV3) ->Fréquence du filtre contrôler par potentiomètre (respectivement au deux potentiomètres cité ci-dessus)

La configuration est simple : U…
    Reproduction du filtre Moog 24Db low pass au format Eurorack :
    - Un potentiomètre contrôlant la fréquence de coupure du filtre.
    - Un potentiomètre permettant de doser l'amplitude du signal audio en entrée.
    - Un potentiomètre permettant de doser le niveau de résonance du filtre.

La configuration est simple : Un bouton, une fonction. Le fait d'avoir trois entrées CV pour moduler le filtre est particulièrement intéressant, cela permet d'obtenir des modulation bien complexe.

Le contrôle du niveau d'entrée audio permet de saturer le filtre à partir d'un réglage de milieux de course (à midi).
    Augmenter le niveau de résonance atténue légèrement le niveau de sortie audio, comme sur tout les filtres ladder (Moog et émulation...).

Alors pour le son je suis aux anges !

Le filtre peut être bien rond ou au contraire bien râpeux si on entre en saturation avec le niveau d'entrée audio au max. On est très porche du son d'un Moog Rogue, sans pour autant délivrer un son crémeux comme celui du MiniMoog Voyager New-School.

J'aime beaucoup ce filtre pour traiter des oscillateurs premièrement, mais surtout pour le traitement de sources externe tel que sampleur, BAR etc...

Je l'utilise depuis 1 an envirron. Acheter ici-même pour une bouchée de pain, je ne regrette pas cet investissement. Très simple d'utilisation le rapport qualité/Prix est au top pour moi.

Un filtre Moog "générique" de très bonne qualité pour moins de 100 euros !!

Je compte investir plus tard dans la version complète (A-108) qui permet d'exploiter toutes les possibilités du filtre pour quelques euros de plus...

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)