< Tous les avis Alesis DM Pro
Alesis DM Pro
Alesis DM Pro

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

rudyvix rudyvix

« Bonne machine!!! »

Publié le 29/07/17 à 13:27
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous ce module ? Avec quelle batterie ?
Ne pouvant jouer de l'acoustique à l'appartement lorsque je prenais des cours de batterie je jouais donc sur une électronique d'entrée de gamme dont j'ai remplacé le module par l'Alesis donnant à l'instrument une bien meilleure dynamique et des sons largement meilleurs.
L'appareil est-il simple à mettre en œuvre et à utiliser ? Sa configuration et ses menus sont-ils ergonomiques et bien pensés ?
Aussi simple que n'importe quel module audio/Midi, en prenant son temps on arrive sans problème à utiliser le "DM" l'écran n'est pas grand mais suffisant.
Qu'en est-il des sons obtenus (caisse claire, grosse caisse, toms, cymbales, etc.) ? Les réglages proposés sont-ils efficaces ? Qu'en est-il des sons d'usine ?
C'est la version "Pro" donc plus évoluée que que "DM" les sons paramétrables sont de bonne facture, avec le mode d'emploi on s'en sort aisément pour paramétrer la machine.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Ayant changé de Drum pour un modèle plus évolué (Yamaha DTXtreme Special https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/yamaha/DTXtreme-Special/) et revendu la première Batterie il ne me restait que le module qu'il m'a fallu revendre aussi, celui de la nouvelle Drum étant très bien. J'ai quand même regretté par la suite car je m'en serais servi en expandeur Midi avec mon Daw.
Avec l'évolution technologique on fait certainement mieux en ces temps mais il remplacera avantageusement le module d'une batterie d'entrée de gamme à laquelle il donnera plus de plaisir et d'envie de jouer, ou utilisé comme boite à rythme Midi avec son Daw pour les sons somme toute encore très biens et au prix de l'occase franchement bonne affaire.