Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM Pro
Photos
1/25
Alesis DM Pro

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet [Avis] DM-Pro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
1 [Avis] DM-Pro
Bonjour,
Je suis en train d'étudier l'achat d'un module DM-Pro, et j'aurai voulu connaître l'avis des utilisateurs de ce module, sachant que je vais m'en servir pour trigger mon acoustique en remplacement de mon DDrum4.
Merci.
2
Hello, moi j'en suis très content.
Je l'utilise via un séquenceur, je n'ai donc pas étudié les triggers...
Pour ce qui est de l'édition des kits, je trouve ça un peu long et galère (cela vient peut-être de la manière dont je veux l'utiliser ...).
Au niveau des sonorités je trouve ça très bien (je n'ai pas écouté l'équivalent chez d'autres boites).
3
Hello !
en passant, cumulo, tu n'aurais pas un mode d'emploi en français en pdf par hasard ?????
:lol:
4
Hé non désolé, tu peux tracer ta route ...
En fait, existe-t-il?
Je peux peut-être te renseigner ...
5
Ok merci pour ta réponse.
L'as-tu comparé à d'autres modules ?
6
Moi? non.
De nombreux paramètres sont éditables, pour l'utilité que j'en ai, je trouve ça plutôt bien, ceci dit la prise en main est un peu glère au début, ce n'est pas du un boutton une fonction ...(ça marche bien meiux avec le soft sounddiver de chez emagic) mais bon on s'y fait.
Les plus pour moi sont le son, les sorties séparées, l'édition des drums.
Les moins, l'édition un peu galère et le fait que les effets ne soient pas assignables à chaque sortie (le son modulé par l'effet ne sort que sur le master).
7
Merci pour ta réponse ...
je sais qu'un mode d'emploi papier a existé, mais au format électronique ....
8
Tu as besoin d'un coup de main sur quelque chose?
9
Pour le moment non merci cumulo ... je viens juste de l'avoir ... et je trouve le mode d'emploi en anglais gros et fastidieux (et puis j'en ai un peu marre de me taper des modes d'emploi en anglais !!!)
comme je sais qu'il est délicat à régler, un mode d'emploi en français aurait pu m'être utile ... mais je n'ai rien pu avoir du côté de Alesis :??:
donc merci à toi, il faut déjà que je le branche et après j'aurais peut-être des questions ...

pour Ma-tt, j'ai cherché un DM-Pro car il semble qu'il ait de très bons sons et que ce soit le seul qui ait une poltphonie de 64 voix, ce qui, en passant par un autre module basique en midi thru, permet d'avoir plus de pads ... avec des réglages assez fins sur le DM-Pro pour tous les pads.
(je suppose que tu as consulté la rubrique "avis" :clin: )
10
Ouais j'ai lu la section avis, mais un seul me paraissait léger pour me décider. En tout cas merci pour les réponses !

Tenez une question en passant, est-ce que les sons sont multisamplés ou n'y a t-il qu'une seule couche? (cad plusieurs sons se rapportant au même instrument à différentes vélocités, comme DDrum ou DFHS)