< Tous les avis Alesis DM5
Alesis DM5
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Acheter
Elessar Elessar
Publié le 26/01/08 à 22:02
Bonne caractéristiques générales mais un gros point noir au niveau de la charley :

Il y a juste 2 positions : ouvert / fermé &gt; adieu les nuances de jeu...

Par comparaison les autres modules dans le même ordre de prix disposent d'une
entrée analogique qui autorise différentes modulations (3/4 ouvert...)

Pas non plus d'entrées stéréo donc adieu les rimshots et les 2 zones sur la ride.

Utilisation relativement simple mais un peu fastidieuse (c'est un peu le problème de tous les modules)

Kits trés basique avec des sons différents d'une qualité trés moyenne.

Pas beaucoup de bon kits acoustiques, aucun effets...

On peut effectivement régler le gain et la vélocité mais il y a trés peu de
nuances dans les différentes positions.

Conclusion : je vais le changer pour prendre soit un Roland TD-3 qui propose des entrés stéréo, des positions multiples et de meilleurs sons pour le même prix ou un Yamaha DTexpress IV qui bien qu'un peu plus cher est beaucoup plus complet.

C'est donc vraiment un module basique qui conviendra au débutant non exigeant qui veulent juste travailler un peu sans réveiller le voisinage...

Le manque d'expression de la charley peut etre quand meme dommageable pour l'apprentissage...