Charley: quels fonctions?
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 052 vues
- 6 followers
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 19:09:45Charley: quels fonctions?
Bsr;
j'aimerais savoir comment fonctionne le son charley,
combien de positions? *ouvert
*fermé
fait il la position semi ouverte?
j'aimerais savoir comment fonctionne le son charley,
combien de positions? *ouvert
*fermé
fait il la position semi ouverte?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/01/2006 à 00:53:08
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2006 à 10:43:45
prettydator
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/02/2006 à 17:56:36
Salut,
suis desolé mais je vais pas pouvoir repondre a ta question, mais j'en aurais une pour toi.
Je voudrais savoir comment marche un module +trigger et savoir comment se branche tout ca, car j'ai déja une table souncraft e12 pour mes micros et je voudrais juste trigger ma grosse caisse.
Merci.
Trop de cable ne rend pa aimable, vive l'acoustique.
suis desolé mais je vais pas pouvoir repondre a ta question, mais j'en aurais une pour toi.
Je voudrais savoir comment marche un module +trigger et savoir comment se branche tout ca, car j'ai déja une table souncraft e12 pour mes micros et je voudrais juste trigger ma grosse caisse.
Merci.
Trop de cable ne rend pa aimable, vive l'acoustique.
noelnoel
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/03/2006 à 15:29:07
Hello !
La prise Footswitch se commande par un simple interrupteur et ne permet donc que 2 positions ce qui exclut l'effet semi-ouvert comme sur d'autres batteries électro qui elles ont un potar à la place de l'inter... et qui offre plus de possibilités.
Il n'y a que 3 actions possibles via le charley auxquelles on peut affecter 3 sons différents :
. action du pied seul sans frapper le pad --> déclenche un son de fermeture charley "tchik" "tchik"
. pied relaché et frappe du pad --> son de charley ouvert "tchèèè" "tchèèè"
. pied appuyé et frappe du pad --> son de charley fermé "tick" "tick"
ok, pas terribles les onomatopées mais c'était pour donner une idée ;)
Il y a quelques sons "semi-ouverts" disponibles dans le DM5 que l'on peut affecter à une des actions du charley ou déclencher par un autre pad.
a+
La prise Footswitch se commande par un simple interrupteur et ne permet donc que 2 positions ce qui exclut l'effet semi-ouvert comme sur d'autres batteries électro qui elles ont un potar à la place de l'inter... et qui offre plus de possibilités.
Il n'y a que 3 actions possibles via le charley auxquelles on peut affecter 3 sons différents :
. action du pied seul sans frapper le pad --> déclenche un son de fermeture charley "tchik" "tchik"
. pied relaché et frappe du pad --> son de charley ouvert "tchèèè" "tchèèè"
. pied appuyé et frappe du pad --> son de charley fermé "tick" "tick"
ok, pas terribles les onomatopées mais c'était pour donner une idée ;)
Il y a quelques sons "semi-ouverts" disponibles dans le DM5 que l'on peut affecter à une des actions du charley ou déclencher par un autre pad.
a+
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/01/2008 à 21:17:34
Je viens d'acquérir une batterie Millenium avec le module Alesis DM5 et le fait qu'il n'y ait pas de position semi ouvert au niveau du charley me dérange assez ...
Je n'ai pas bien compris si cette limitation est due au module DM5 lui-même ou au type de pédale utilisée.
Si c'est bien du module lui-même que l'on parle cela veut dire
qu'avec le DM5 je ne peux pas du tout avoir de nuance de charley ??
Si c'est ca... je vends un DM5 pas beaucoup servi...
Je n'ai pas bien compris si cette limitation est due au module DM5 lui-même ou au type de pédale utilisée.
Si c'est bien du module lui-même que l'on parle cela veut dire
qu'avec le DM5 je ne peux pas du tout avoir de nuance de charley ??
Si c'est ca... je vends un DM5 pas beaucoup servi...
David270281
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/09/2011 à 19:48:14
Salut!
je viens de recevoir ce module avec le set de pads, mais j'ai un problème au niveau du charley... Il ne fonctionne que ouvert et de façon assez bizarre! Il se "coupe" régulièrement...
Comment l'avez vous branché?
Le pad sur charley
Mais la pédale???
Merci d'avance!
je viens de recevoir ce module avec le set de pads, mais j'ai un problème au niveau du charley... Il ne fonctionne que ouvert et de façon assez bizarre! Il se "coupe" régulièrement...
Comment l'avez vous branché?
Le pad sur charley
Mais la pédale???
Merci d'avance!
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/09/2011 à 10:05:25
La pédale de charley se branche dans l'entree footswitch, le pad charley se branche dans n'importe quelle autre entrée.
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
David270281
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/09/2011 à 12:10:54
Merci! C'est pourtant ce que j'ai fait...
Il n'y a pas de réponse franche de la pédale! Mais j'ai testé 10 min la batterie tout au plus. Je vais voir ça tout à l'heure, c'est pour une salle de musique dans un bahut donc je peux pas vérifier tout de suite...
Il n'y a pas de réponse franche de la pédale! Mais j'ai testé 10 min la batterie tout au plus. Je vais voir ça tout à l'heure, c'est pour une salle de musique dans un bahut donc je peux pas vérifier tout de suite...
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/09/2011 à 12:13:49
J'ai oublié de te préciser que c'est un jack stéréo qu'il faut impérativement utiliser !
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
- < Liste des sujets
- Charte