Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/226
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Probleme declenchement en live avec un ableton live drumrack

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme declenchement en live avec un ableton live drumrack
Hello,

Dans ma config live, je branche un Alesis DM5 à ma carte son, mon batteur joue avec des pads et des triggers. il est censé piloter des sons sur ableton live.

Si j'utilise un drumrack pour generer les sons, live n'emet un son qu'au moment de l'impact, alors que si je declenche à partir des boutons de ma surface de control, ca marche nickel.

la solution est d'utiliser ce bon vieil impulse. avec lui ca marche nickel. mais c'est quand meme moins pratique. quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

merci !
2
Heu...pas tout compris la , qu'entend tu par ça marche nikel ? que trouve tu bizarre à ce que ça déclenche seulement "lors de l'impact" (normal non ?)

Ton pb est sur ton DM5 ou sur ton logiciel Ableton Live ?
3
Moi j ai le meme son sur tous les pads :???: :D:
je debute dans le midi faut il configurer le module dm5 ? et comment ?
merci
4
5
As tu mit un impulse entier dans un pad du drumrack ou alors juste un sample ?
Si je ne me trompe pas, le drum rack permet de placer 128 samples, où chaque sample est affecté à une note midi.

Si tu n'y arrives toujours pas, éssaye de faire un instrument rack, avec plusieurs preset d'impulse, et ensuite tu changes tes presets avec le chain selector.

Oh U m4d ?

 

 

6
Ouuuaa faudra que tu m'apprenne sa !

tu glisse des impulses dans des drum rack ?

(excuse moi si je comprend rien je suis dead ! )
7
En fait, dans un drum rack, tu as 128 pads, sur chacun, tu met un son de batterie.
Ensuite chaque pad est repertorié avec une note midi.
c'est dans ton clip que tu met ces note, ou que tu les sequences.

Dans la version de l'instrument rack, tu mets plusieurs impulse, que tu gères avec le chain selector, tu me suis??

Et dans cette partie chain selector, tu choizi la zone active de ton preset impulse.
Ce petit curseur bleu est assignable à un controleur midi.
De la le tour est joué ;)

Oh U m4d ?

 

 

8

Citation : En fait, dans un drum rack, tu as 128 pads, sur chacun, tu met un son de batterie.
Ensuite chaque pad est repertorié avec une note midi.
c'est dans ton clip que tu met ces note, ou que tu les sequences.



tout sa je suis ! j'utilise souvent drum rack.

(l'assignation midi aussi j'utilise beaucoup)

mais quant tu dit : tu met plusieur impluse (tu fait référence au drum rack non ?

je teste sa desuite...
9
C'est dans le rack d'instrument ( instrument rack ) que tu balances plusieures isntances d'impulse, comme tu pourrais mettre un operator ou autre vst en tout genre

Oh U m4d ?

 

 

10
Oo oui je vien de faire glisé un impluse dans un pad du drum rack ! (jai pas encore testé paske j'ai pas de de midi sous la main ! :'( )

mais je te tien au courant !