Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet branchement dm5 pc

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 830 vues
  • 6 followers
1 branchement dm5 pc

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (et si oui comment proceder) pour brancher son pc a un module dm5:

 pour pouvoir envoyer de ma musique de son pc via le dm5 pour pouvoir jouer par dessus et entendre ainsi la musique et la batterie par le casque connecté au dm5.

pour pouvoir enregistrer la batterie (seule)

et pour pouvoir ajouter des sons de batteries aux module

Je suis débuttant en batterie electronique (je m'y suis mis a cause des pb sonore que j'avais avec ma batterie accoustique,... enfin surtout le voisinage... donc je n'y connais pas grand choses tout vos conseils sont les bienvenus

Je vous remercie

 

 

 

2

Midi out / in c'est fait pour ca, tu as soit des interfaces midi, ou bien des câbles USB/MIDI

3

bonjour, j'ai un cable usb midi, mais je n'arrive pas a envoyer de la musique du pc sur le dm5. Je ne sais pas s'il faut un logiciel spécial.

 

Merci pour vos réponses

4

Salut,

C'est normal, ce n'est pas fait pour ça ! Je crois que Fab t'as mal aiguillé ou n'a pas bien compris ta demande en effet.

Tu ne peux pas envoyer de l'audio dans ton DM5, ce n'est pas le but. La prise casque sur la façade sert à faire sortir les sons de batterie qui sortent de ton DM5, soit joués directement par toi avec ton module de batterie électronique, soit par l'intermédiaire d'un séquenceur (comme je le fais). Ce n'est pas une mixette audio dans laquelle tu peux envoyer d'autres sources audio.

En fait, si je comprends bien ton problème, tu as un PC à partir duquel tu envois ta source audio et dans lequel tu as en logiciel d'enregistrement ou pas ?

Si oui, il te faudrait aussi une table de mix (réelle ou virtuelle) dans laquelle tu fais passer la source audio de ton PC (ce par dessus quoi tu veux jouer) ET ce qui va sortir de ton DM5 quand tu joues par les prises audio OUT (sur la face arrière).

A partir de là, tu auras des pistes séparées avec audio PC d'un côté et audio DM5 de l'autre. Ensuite, tu peux jouer de la batterie et écouter en même temps ce que tu joues et par dessus quoi tu joues... et, aussi, enregistrer si tu as le logiciel adéquat.

Donc, pour résumer, non, tu ne peux pas envoyer directement de l'audio de ton PC dans ton DM5, jouer et écouter le tout dans ton DM5. Il te faut la "chaîne" qui va avec : PC - DM5 - Table de mix

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, je sais que ce n'est pas évident du tout quand on débute, ça ressemble un peu à du chinois !  icon_wink.gif

5

Merci pour vos reponses

Donc en fait si j'ai bien compris j'envois le dm5 et la musique du pc sur  la table de mixage et de là je banche le casque.

J'ai une autre question: est il possible de rajouter des sons de batterie avec un logiciel de banque de sons , et si oui comment effectuer les branchements.

 

Merci

 

6

En effet, tu as bien compris (j'en déduis que je suis trop fort quand j'explique !).

Sinon, je ne pense pas que le DM5 accepte d'autres sons que ceux qu'il a en banque interne. Je crois que c'est un expandeur "bloqué" (comme pratiquement toujours d'ailleurs). DOnc, si tu veux d'autres sons de batterie, il te faut un sampler, soit en hardware ou software.

Tu as un logiciel multipistes (midi et/ou audio) pour enregistrer ?

7

hello je me joins au sujet car je suis dans la même qalère, sauf que je cherche à utiliser mon pc pour envoyer au module juste des banks sons midi afin de les piloter avec le DM5.

En clair pour ceux qui connaissent je veux pouvoir envoyer en midi du PC les sons selectionner des logiciels XLN AUDIO ADDICTIVE DRUMS ou TOONTRACK SUPERIOR DRUMMER 2.0 sur le module DM5.

Merci pour vos réponses.

8

Encore merci pour vos reponses

En fait je n'ai pas de logiciel pour sampler, je suis complétement novice dans le domaine, si vous avez des conseils de logiciel multipistes et de logiciel de sample.

 

Merci

 

9

Le module DM5 n'accepte pas de nouveaux sons dans sa mémoire. Par contre on peut l'utiliser pour piloter un sampler ou un logiciel de sampling.

Je pense que pour faire ce que vous demandez il vous faut 1 carte son avec entrée midi, 1 logiciel type EZdrummer avec cubase par exemple, ou FXPansion.BFD https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/  cette dernière solution ayant l'avantage de fonctionner seule (en standalone) mais je ne connais pas ce dernier car j'utilise cubase 3 LE qui était fourni avec ma carte son et EZdrummer également fourni avec mon Alesis trigger I/O.

Cela dis Cubase nécessite à lui seul un certain temps d'apprentissage, car c'est un logiciel très complet et long à bien maîtriser. De plus il va utiliser des ressources système importantes et augmenter le temps de latence entre le signal reçu et la réponse sonore : donc solution à proscrire sur des pc un peu anciens.

De cette manière le module alesis ne fonctionne plus qu'en simple convertisseur de signal trigger vers midi

faites attention que votre caisse claire ait des capteur piezzo/piezzo et non piezzo/switch un peu dépassés (comme la roland pd-8) sinon ça marche moins bien et pas de possibilité de faire des rimshots dignes de ce nom (arrêtez moi si je me trompe)

et c'est le pc qui joue les samples à la place des sons d'origine du Alesis.

avantages : plus de sons disponibles et de meilleure qualité : avec la possibilité également d'avoir des son qu'on a samplé soi même.

inconvénients : nécessite un pc avec une carte son et aussi il y a un temps de latence plus ou moins long selon le pc, la carte son et le logiciel utilisé ! -> 5ms sont acceptables au dela de 15 ms ça commence à vraiment gêner sur un jeu rapide genre roulements.

Cela dis il existe le Alesis trigger I/O qui fera pareil pour moins cher. Par contre ce dernier ne peut pas fonctionner sans sampleur ou logiciel externe.

10

si tu veut utiliser ezdrummer en stand alone tu vas sur le site toontrack et tu télécharge toontrack solo