Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet branchement dm5 pc

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 830 vues
  • 6 followers
1 branchement dm5 pc

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (et si oui comment proceder) pour brancher son pc a un module dm5:

 pour pouvoir envoyer de ma musique de son pc via le dm5 pour pouvoir jouer par dessus et entendre ainsi la musique et la batterie par le casque connecté au dm5.

pour pouvoir enregistrer la batterie (seule)

et pour pouvoir ajouter des sons de batteries aux module

Je suis débuttant en batterie electronique (je m'y suis mis a cause des pb sonore que j'avais avec ma batterie accoustique,... enfin surtout le voisinage... donc je n'y connais pas grand choses tout vos conseils sont les bienvenus

Je vous remercie

 

 

 

2

Midi out / in c'est fait pour ca, tu as soit des interfaces midi, ou bien des câbles USB/MIDI

3

bonjour, j'ai un cable usb midi, mais je n'arrive pas a envoyer de la musique du pc sur le dm5. Je ne sais pas s'il faut un logiciel spécial.

 

Merci pour vos réponses

4

Salut,

C'est normal, ce n'est pas fait pour ça ! Je crois que Fab t'as mal aiguillé ou n'a pas bien compris ta demande en effet.

Tu ne peux pas envoyer de l'audio dans ton DM5, ce n'est pas le but. La prise casque sur la façade sert à faire sortir les sons de batterie qui sortent de ton DM5, soit joués directement par toi avec ton module de batterie électronique, soit par l'intermédiaire d'un séquenceur (comme je le fais). Ce n'est pas une mixette audio dans laquelle tu peux envoyer d'autres sources audio.

En fait, si je comprends bien ton problème, tu as un PC à partir duquel tu envois ta source audio et dans lequel tu as en logiciel d'enregistrement ou pas ?