Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet ALESIS DM5 et triggers , ça marche ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 638 vues
  • 2 followers
1 ALESIS DM5 et triggers , ça marche ?
Slt à tous ,

voilà mon dilème : j'ai bricolé une petite batterie accoustique avec peaux meshs .

J'ai les triggers rolands(cc/gc) et ddrums(toms) . J'ai également les cymbales rolands .

Il ne me manque plus que le module de son . On m'a conseillé le roland TD9 pour les triggers mais je le trouve trop cher !

Je cherche juste à avoir un kit electro silencieux pour bosser mes morceaux sans maltraiter mes voisins !!

Du coup , l'ALESIS DM5 est suffisant pour moi (et ça meme si il ne permet pas les rims shots ou la fonction semi ouvert du charley ) .

Ma question est la suivante : est ce que le module est fiable avec des triggers et les cymbales rolands ?

Est ce qu'on peut régler les triggers , genre sensibilité de déclenchements ect comme le fait le TD9 ?

Si quelqu'un a le même genre de kit electro , ça serait cool de pouvoir m'éclairer ...

Merci d'avance et bon groove .
2

Hello !

Oui on peut régler les triggers, j'utilise des capteurs fait maison que j'ai pu configurer après qq essais.
Voici un extrait de la doc sur les 5 paramètres triggers du DM5.

à+ en espérant avoir pu t'éclairer un peu icon_biggrin.gif

 

. Gain
Correspond au gain d'entrée du signal à convertir par le DM5. Il fonctionne comme un gain audio sur un magnétophone.

. VCrv (Courbe de vélocité)
8 courbes de pondération de la vélocité, 0 à 7 permettent de corriger la réponse de certains capteurs.

. Xtalk (Diaphonie)
Le réglage de la diaphonie intervient sur le déclenchement des capteurs. Il est utilisé pour régler les problèmes résultants de l'intéraction entre plusieurs capteurs. C'est le cas lorsque les capteurs sont montés sur le même stand, ou lorsque les retours de scène sont très forts.

. Dec (Decay)
Ce paramètre représente le temps de chute des déclencheurs du DM5. En d'autres termes, il définit combien de temps va s'écouler pour qu'après un déclenchement, le trigger puisse être réactivé. Lorsqu'il est correctement réglé, les "doubles déclenchements" sont éliminés.

. Nois (Noise)
Ce paramètre règle le seuil d'une "porte" en dessous duquel aucun déclenchement n'est possible. Cela permet d'éviter les faux déclenchements dus à des vibrations extérieures ou un niveau sonore environnant trop important.