Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Nord Drum 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [Musikmesse] Détails des Nord Drum 2 et Pad

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 455 vues
  • 10 followers
[Musikmesse] Détails des Nord Drum 2 et Pad#1
Clavia a communiqué tous les détails de ses nouveaux modules de batterie Nord Drum 2 et Nord Pad. Les voici...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Je les veux !!!!!!!:8O::8O::8O::8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1942508.jpg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

mmmm, une mise à jour de l'appli ipad pour contrôler les six canaux et nous voilà avec une super BAR pour 500 euros...à suivre...

Howdy ho!

Ah bah voilà, ils ont bien corrigé le tir chez Nord !

Kentucky : pas mal certes, mais porter encore de l'intérêt dans ce genre de module hardware c'est pas plutot justement dans l'idée de s'éloigner de l'informatique ? À lui seul, l'iPad c'est déjà une drum machine complète, voire plus. Je vois pas bien l'intérêt d'un tel mariage en fait..
Je pense un peu comme Mr "comme-tu-dis?".... ;)
Je fais de la musique et je n'ai pas iPad. :oops:

Si je prenais le Nord Drum 2, je lui adjoindrais plutôt le Nord Pad... :bravo:

Mouais... toujours pas de sorties séparées... C'est clairement pour du live, pas pour du studio.

Moi je vois bien mon Elektron SFX60 commander avec ses 6 pistes midi ce petit module et ainsi remplacer ma MFB522...le son sortant du module traité par la sfx avec l'ajout de reverb par ex...compacité maximale et performances de haut niveau...

produit uploadé sur le site de Nord avec démo en prime.

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Drum_2

keep it real !

Bonjour, j'ai acquis le nord drum
mais j'ai du mal à le brancher à mon octapad
comment faire ?

merci

Lire les notices? mrgreen

La base c'est de faire correspondre les notes MIDI des pads de l'Octapad avec les notes MIDI des différents instruments du Nord Drum . Veille aussi à la correspondance des canaux MIDI entre les deux appareils.

Et bien sur, MIDI OUT Octapad dans MIDI IN Nord Drum...

merci pour la réponse.
je l'ai lu, mais j'avoue je suis pas douè je galère.
du coup il y a des configurations à faire dans chacun des appareils ?!

Page 7 de la notice du ND2, tu as la procédure d'assignation du canal MIDI et des notes : par défaut, le canal est sur 10 et les notes MIDI sur 60, 62, 64, 65, 67 et 69. Le mieux pour commencer est de ne pas toucher à ces réglages. Sur ton Octapad, il faut que tu règles le canal sur 10, et les notes MIDI de 6 pads sur 60, 62, 64, 65, 67 et 69. Quel Octapad possèdes-tu?

je vais revoir la notice alors.
j'ai un octapad roland spd-30
?
Tu n'as pas avancé depuis? :8O:
Page 63 de la notice en anglais du SPD-30, tu as la procédure des réglages MIDI pour un kit. Il faut que tu règles les numéros de notes des pads sur les mêmes que ceux du Nord Drum.