Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/274
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet nord drum et ableton live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
1 nord drum et ableton live
bonjour..

Bon personne ne m'a répondu a propos de mes problèmes midi et live alors je relance un sujet
j'ai cependant réussi a un peu me dépatouiller avec le midi et la nord drum
par contre je n'arrive toujours pas a configurer les 6 channel sur live
je bidouille, je créer un channel 10 global, j'arrive a entendre et programmer les 6 channel mais je n'arrive pas a changer leurs parametres en direct..comment faire s'il vous plais :(((
est ce que quelqu'un voudrais bien m'expliquer les pistes midi a créer et leurs paramètres in out etc...
Je sais je suis pas douée mais tout ca c'est nouveaux pour moi, avant j'étais plutot avec une basse entre les mains..

merci mile fois a celui qui m'aidera :aime:


emi
2
Bonjour Emi,
Premièrement tu devrais plutôt fusionner tes deux messages plutôt que de créer un nouveau sujet identique. Si tu as la possibilité de le faire ce serait fort agréable. Cela évite les redondances dans le forum...

Je ne vais pas pouvoir t'aiguiller avec une grande précision dans Ableton Live, n'utilisant pas ce logiciel pour le moment, mais ce genre de paramètre est simple à régler et en cherchant un peu on trouve facilement les réponses. Pour la méthode, il faut que tu assignes les contrôleurs MIDI de live aux numéros de contrôleurs MIDI du Nord Drum 2. Dans le manuel du Nord Drum 2 tu as la liste des numéros de CC (Control Change) MIDI, que je poste ci-dessous :

249599MIDI.jpg

Donc pour faire cette manipulation il faut te pencher sur Ableton Live. Regardes la vidéo ci-dessous. On voit bien que les réglages s'effectuent dans la partie "enveloppe" d'une track. Il suffit de choisir le type de réglage que tu veux attribuer à cette enveloppe en sélectionnant et choisissant le contrôleur MIDI que tu souhaites dans la liste CC du Nord Drum 2.


Bon courage pour la suite

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 12:09:14 ]