Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/277
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet entréé nordpad et entrées trigger

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 entréé nordpad et entrées trigger
salut,
savez vous si il est possible de connecter le nord pad sur le port ethernet et de plugger 6 pad dans les entrées trigger , tout cela ensemble ?
je sais que le module n'a que six voix de polyphonie mais je cherche a me constituer un kit de batterie "hybrid" et ca serait bien que j'ai la possibilité de selectionner soit l'entrée "ethernet" ou trigg".
DE cette facon, je pourrait jouer avec le son mixé acoustique/electronique ( en selectionnant que les entrées trigger) ou purement electronique en jouant avec le nordpad ( je selectionne le port ethernet comme terrain de jeu et non les entrée trigger ).

est ce qu'on a un mode de selction de ce genre dans la machine ?

merci !
2
Salut,

il est impossible de brancher le nordpad simultanément avec des pads externes sur les entrées 2 à 6, seule l'entrée 1 permet ce doublon nordpad+pad/kick externe.

Je ne m'explique pas cette limite voulue par le constructeur, le mode de fonctionnement multiple de l'entrée 1 gagnerait à être aussi celle toutes les autres entrées.

La possibilité de passer à la volée des entrées externes au nordpad et réciproquement lors du jeu de batterie serait un bénéfice sérieux pour cette machine, les gens de chez Clavia n'ont peut-être pas compris l'ergonomie nécessaire à certains batteurs, c'est regrettable pour ce produit sans concurrence du point de vue de la qualité sonore.

Après avoir investi cette semaine près de 1000€ pour le module, le nordpad, les pédales ku100, les pads externes et constaté que tout ce beau monde ne fonctionne pas ensemble, je suis tout simplement déçu.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 15:41:44 ]

3

Bonjour, 

dommage que tu ne m'avais pas posé la question, car je m'étais effectivement rendu compte de ce point. Si tu te separes un jour de ton nord pad, fais moi signe.

 

après le module sonne tout de meme tres bien.