Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 3
Photos
1/4
Clavia Nord Drum 3

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plus de version desktop???

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 348 vues
  • 4 followers
1 Plus de version desktop???

C'est moi ou il n'y a plus de version desktop pour le nord drum???

2
Bonjour

La sortie du Nord Drum 3 en version desktop à effectivement été repoussée (mais pas de date de sortie n'a été annoncée pour le moment).

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3

Il semble que les rack a1r et 4r soient arrêtés (Pas les versions clavier).
On peut se poser des questions sur le nord Drum...

Citation de olb :
Bonjour

La sortie du Nord Drum 3 en version desktop à effectivement été repoussée (mais pas de date de sortie n'a été annoncée pour le moment).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4

qu'est ce qu'il se passe chez clavia? c'est étreange? auraient t'ils des problèmes??? je trouve que l'on n'entends plus parler d'eux depuis quelques temps.

5
Oui ca donne cette impression. Ils peuvent preparer un gros renouvellement de gamme, ou alors avoir des problemes financiers.

Voila le seul endroit ou l'info est dispo:
http://www.norduserforum.com/nord-lead-rack-forum-f12/nord-lead-a1r-discontinued-t11697.html
Et sur leur site, les A1R et 4R ont purement disparu ce qui confirme completement.

Il y a eu aussi de bonnes promotions inclus sur les claviers.

On saura bientot je pense


Citation de ipm :
qu'est ce qu'il se passe chez clavia? c'est étreange? auraient t'ils des problèmes??? je trouve que l'on n'entends plus parler d'eux depuis quelques temps.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Bon sur le lien que tu indiques , le support clavia arrête toutes les productions de rack du à la faible demande...

Le debut de la fin d'une histoire en 19"...

Ça me rend triste du coup ...
7
Nord a l'air de ne plus prendre de risques dans ses productions depuis un moment (derniere vraie nouveauté en date étant le Nord drum 1 de mémoire). Des maj des best-seller (nord electro et nord lead) mais à part ça, aucune prise de risque, de créativité. Il est loin le temps des nord modular, nord wave, premiers Stage ou Electro, ou encore ddrum... Un peu à l'image d'Apple qui ne sort plus que des mini évolutions produits.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
x
Hors sujet :
Apple n'a jamais ete tres novateur sur le hardware. Je dirais meme plutot a la bourre la dessus, leur matos etant moins puissant la plupart du temps face a la concurrence. Par contre ils ont reussi cote software et platform (stabilite, optimise, et user friendly)... cette qualite a un defaut: tu paie tres cher le matos qui n'a rien de specicial et tu leur est enchaine. Apple est la compagnie qui marge le plus dans la telephonie mobile en particulier
Citation de alcools :
Nord a l'air de ne plus prendre de risques dans ses productions depuis un moment (derniere vraie nouveauté en date étant le Nord drum 1 de mémoire). Des maj des best-seller (nord electro et nord lead) mais à part ça, aucune prise de risque, de créativité. Il est loin le temps des nord modular, nord wave, premiers Stage ou Electro, ou encore ddrum... Un peu à l'image d'Apple qui ne sort plus que des mini évolutions produits.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 23:19:42 ]

9
Perso, je compare souvent Nord à Apple, car à part le fait d'avoir été (il me semble) le premier à développer le principe du VA (poussé à l'extrême avec les modular), ils n'ont rien véritablement révolutionné à part, comme Apple, créer toujours des machines user friendly, avec des possibilités souvent infèrieures à d'autres, et souvent assez chères (au regard des possibilités). Et les Nord, de part leur intuitivité d'utilisation, donnent envie de jouer avec, comme c'est le cas des produits Apple.

Je trouve donc la comparaison très juste, d'autant que comme Apple, ils tournent un peu en rond depuis quelque temps.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
x
Hors sujet :
Je pense que Nord reverait d'avoir les resultats d'apple. De memoire, ~10 milliards de revenus par trimestre, ~250milliards de billing par an, et ~200 milliards de cash a depenser. 1ere capitalisation boursiere !
Et un site aux US de 50000 ingenieurs (avec des bus pur se deplacer sur le site).
Nord ne fabrique pas des "machines" avec des possibilites inferieurs a d'autres. Les ordi Apple ne sont absolument pas bien places pour jouer (les gamers prennent tous des PC windows a raison). Apple a une position dominante, Nord non.

Mais tu as le droit de comparer, chacun se fait ses representations personnelles ....
Passons a autre chose on est vraiment HS


Citation de alcools :
Perso, je compare souvent Nord à Apple, car à part le fait d'avoir été (il me semble) le premier à développer le principe du VA (poussé à l'extrême avec les modular), ils n'ont rien véritablement révolutionné à part, comme Apple, créer toujours des machines user friendly, avec des possibilités souvent infèrieures à d'autres, et souvent assez chères (au regard des possibilités). Et les Nord, de part leur intuitivité d'utilisation, donnent envie de jouer avec, comme c'est le cas des produits Apple.

Je trouve donc la comparaison très juste, d'autant que comme Apple, ils tournent un peu en rond depuis quelque temps.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 23:45:09 ]