Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/167

Sujet ajouter sorties séparées à Nord Drum v1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ajouter sorties séparées à Nord Drum v1
Salut,

je suis assez satisfait de ce module de batterie - niveau sonore - mais la conception d'UNE SEULE ET UNIQUE SORTIE MONO pour 4 voix est vraiment décevante. (pour mon utilisation et je pense que ça en as freiné plus d'un à l'acheter ou à le garder).
Nord a même garder le concept pour la v2 juste en y ajoutant une sortie stéréo même pas routable je crois bien. Vraiment dommage pour cette v2 également car avec 2 voix supplémentaires et pas mal de subtilités de modulation de synthèse, j'aurais bien choper cette V2.

Les sonorités sont vraiment excellentes et je suis assez fan de ces timbres en complément de mes autres machines. Mais une frustration me hante, de ne pas pouvoir agrémenter chaque voix indépendamment d'une simple petite réverb, d'une compression ou petite disto. :shootme:

Je souhaiterais donc la faire évoluer en y ajoutant 4 sorties séparées. :langue:

:fleche:Je suis donc a la recherche du schéma d'implentation de ce module.

Mais je ne suis pas sur que Nord l'ai publié.
De plus c'est un synthé percussif VA (Virtual Analogique) et pas sûr que je puisse le modifier comme je le souhaite.

:fleche:Des avis sur la question ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 05:07:05 ]

2
Bonjour,

Il faut savoir que les centres techniques qui travaillent avec Clavia (comme bon nombre de marques) n'ont pas l'autorisation de fournir les schémas techniques.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais penses tu que cette mod soit possible ?
4
donc possible sur ce genre de module numérique ?
5
Etant 100% numérique, je doute que ça soit faisable. Il faudrait faire de la programmation dans le logiciel.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
merci de ta réponse...
Bon bah je pense que c'est mort. dommage.