Ddrum 4 Brain

Tous les avis sur Ddrum 4 Brain

• pistonpistachepistonpistache

Ddrum 4 BrainPublié le 20/01/05 à 11:31
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 mois environ

Quelles est la particularité que vous aimez le plus?
    Les réglages du trig, sans jamais donner dans le gadjet tout ce qui est nécessaire est paramétrable.
    Les sons bien sûr, le module le plus proche d'une acoustique, notemment dans sa gestion des nuances
    Deux sorties séparés pour mettre à part la GC par exemple, très intelligent pour la sonorisation ou l'enregistrement.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 mois environ

Quelles est la particularité que vous aimez le plus?
    Possibilité de le gaver de son compris dans le CD, et d'en modifier le décay, le pitch et la dynamique. Faut vraiment être vicieux pour ne pas trouver son bonheur en tom, GC, et même CC. (les cymbales sonnent très très bien, mais je fais parti de ceux qui pensent qu'aucune machine ne saura recreer toute la richesse d'une cymbale)

le moins?
    C'est du rudimentaire: Pas de séquenceur interne, pas de réglage farfelu, même pas un métronome. C'est du brut de brut. Je ne met pas 10/10 à cause de ça. Une petite entrée audio aurait été le bienvenue, genre pour entendre une musique dans le casque et jouer par dessus.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    A peu près tout ce qu'il y avait sur le marché de roland ou yam, plus un alesis.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est cher, mais la qualité est là. CLAVIA ne lésine pas sur les potars. Le reproche prix porterais donc plus sur l'absence de gadjet que sur la qualité du matos, pour ainsi dire parfaite.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Un peu mon neveu, avec le dollar raz des paquerettes, j'ai fait une affaire terrible, neuf, je m'en suis tiré pour un peu plus que 1000€ sans les cables et le transfo (et oui, prise américaine).
    Tous ceux qui l'ont essayer en ont convenu, c'est le module le plus proche d'une acoustique, et le meilleurs dans la gestion du trig.
    Maintenant, je serais pas contre, vu le prix, un ou deux trucs marrant voir utile en option.

Un choix particulier, pour les habitués de l'acoustique qui trouvent que 90% des électro sonnent comme du carton. Idéal pour le trig avec mesh head.