Roland DDR-30

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loliatmusic38loliatmusic38

Puissant.

Roland DDR-30Publié le 20/03/22 à 02:59
    Kick snare à réveiller un mort. Gros niveau de sortie, grosse patate et tout en sortie séparées + midi.
    Des sons que l on retrouvent chez Étienne de Crécy.
    Très fiable, et prise en mains facile. Je ne vois pas de défaut sauf que, bien sûr, on aurait aimé un clap !
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Module de batterie électronique typique des années 80

Roland DDR-30Publié le 23/10/18 à 15:07
    J'avais acheté ce module complet avec les 6 pads qui l'accompagnaient en 1995, soit dix ans environ après sa sortie.En effet ce module était en fait le cerveau d'un batterie électronique.Un copain me l'a vendue pas cher à l'époque.Le son est très typée 80's comme je l'ai dit dans le titre.C'est un peu comme le son des batteries Simmons, mis à part que certains sons sont numérique.Le genre qu'on entend beaucoup dans les productions Italo-disco par exemple.Personnellemnt j'adore, mais c'est vrai que quand je l'ai acheté, ce n'était pas du tout ce que je cherchais et je l'ai donc revendu un tout petit prix peu de temps après.
    Un détail important est qu'il ne possède pas de sons de cymbales, c…
    Un détail important est qu'il ne possède pas de sons de cymbales, car à cette époque il était de coutume d'utiliser des cymbales acoustiques avec sa batterie électronique...c'est ainsi, les modes sont parfois bizarres.
    Malgré son age il était équipé des trois prises MIDI et permet donc le contrôle de matériels moderne (sampler, PC, synthés...).il possède également 6 sorties séparées qui permettent un bon mix des sons.
    Les sons sont éditables et on peut vraiment obtenir des trucs sympas.Sans n'avoir jamais eu la notice, je m'y retrouvais sans problèmes.Un port cartouche permet de sauvegarder ses propres sons.
    Je regrette vraiment de m'être séparé de cette machine que j'aimerais beaucoup retrouver aujourd'hui.
  • rdelayerdelaye

Roland DDR-30Publié le 06/02/07 à 15:56
    J'ai acheté ma DDR30 en 1985 !!!!
    son écran à cristaux liquides laisse à désirer, par contre il est indestructible : mon module après 22 ans de fonctionnement n'a pas pris une ride : tout fonctionne correctement
    J'ai juste eu une Klone Kit 2 (fragile) et utilié sur 3 concert une Simons (bien mais trop cher) (tout cela avant 1985)
    Elle était très cher , plus de 20000 Frs mais c'était le dernier cris (équivalent de la TD12)
    Bien que obsolète en matière de technologie, elle n'en reste pas moins MIDI (pour piloter un module de sample par ex) et possède de nombreux sons très Vantage et originaux. De plus, le travail sur les tables d'ondes est possible. Avis aux amateurs ....
    Je pense que ce modu…
    J'ai acheté ma DDR30 en 1985 !!!!
    Je pense que ce module mérite que l'on s'intéresse à lui.
    Il possède 6 entrées XLP pour brancher 6 PADS ou capteur.
  • bumbum

Roland DDR-30Publié le 05/08/05 à 19:50
    Rack 2 unités. 1983? (au pif)

connectique: Mix out L+R (jacks) + Indiv outs (6 jacks) + (Pad) Trigger ins (6 XLR) + MIDI in/out/thru + Pedal Bank shift & Pedal Set shift (Jacks x 2)

Sons editables: 6 voies: Bass drum, snare, & 4 toms différents. Choix entre 4 sons par voie (sample 12 bit (?)). Edition des sons: Pitch, Gate, Env, Eq. Reglage de la sensibilité et du decay du PitchBend, sens à la velocité, regl de la sens des pads (trig XLR), etc..

64 patchs (drum sets) x 4 banks. memory catridge (c64(?))

Au départ il s'agit du "cerveau" d'un kit de batterie electroniq développée par Rol, les pads envoient un simple signal électrique (5v?) ds les xlr pour piloter les 6 sons.

Les s…
    Rack 2 unités. 1983? (au pif)

64 patchs (drum sets) x 4 banks. memory catridge (c64(?))

Les sons sont très puissants (12 bit) et grungy, particulièrement la Bass drum (boooom) et le snare dans son style.

Les triggers peuvent transmettre des notes (configurable) par le midi out, et sur des midi channel diverses! Donc ça en fait un convertisseur trig=>midinote, avec la vélocité.

Des sons assez modulables avec beaucoup de dynamiq. Gros sons qui transperçent tout. Attention cependant: le kit est assez limité: une BD, un SD et 4 Toms différents. Pas de hihats, clave, cymbal etc.

excellent!